Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Bienvenue

Mais qu’est-ce que c’est que ça ?

Non vous ne rêvez pas ! C’est encore un blog de ddschutz.

Mais pourquoi donc ??

Pour polluer le web avec encore plus de conneries ?? Oui surement.

En vérité, mon ancien Blog (sous dotclear) était un peu corrompu de spams dans les commentaires. Pour arranger ça il aurait fallu (et j’ai tenté de le faire) ajouter un plugin anti spam avec un captcha (ou Kamchakta je sais plus). Seulement voilà pour se faire je devais avoir la dernière version de Dotclear.

Donc me voilà partit. Sauvegarde du blog et de la base de données, mise à jour du blog. Je visite le nouveau blog et là, le drame des lignes de code avec des gros “error ….” qui apparaissent en haut et en bas de la page, je clique sur un article les même lignes de code en haut et en bas. la barre de droite avec les liens et autres est incomplète.

En gros la nouvelle mouture avait quelques problèmes avec l’ancienne base de données. Et moi les bases de données, ce n’est pas trop mon truc. Je n’ai aucune connaissance en programmation. Enfin j’ai appris quelques bases en langage BASIC en 1993 qui me servent toujours à comprendre des choses. (J’avais une passion à l’époque pour la fonction GOTO)

Donc le langage HTML est incompréhensible, le PHP encore pire et le CSS il va falloir que je m’y mette parce que ce blog utilise aussi les CSS. Enfin quand je dis que je ne comprends rien c’est un peu faux. Je sais reconnaitre du html et je sais même le bidouiller.

Oui bidouiller est le terme exact. Si tu écris couramment en HTML va faire un tour sur ma page générale et pleure.

Tout ça pour dire que les bases de données c’est la plaie à gérer pour moi. Donc quand j’ai entendu parler des blogs statiques j’ai sauté sur l’occasion.

Mais que vont devenir tes anciens blogs ?

Alors, je tiens à rassurer les joueurs de jeux de sociétés jeux et flammekueche continue avec 1 article tous les 2 mois en moyenne.

Concernant mon ancien blog [Fais Donc Ca] il va rester dans l’état, toujours à la même adresse mais sans plus d’évolution. Je ne vais pas tenter une importation qui va me prendre beaucoup trop de temps pour récupérer les critiques cinéma que j’ai faites.

Concernant ma participation à des podcasts ça ne change rien. Je continue mes chroniques pour le podcast proxijeux. 3 minutes de chronique par mois ça devrait aller.

S’ils tolèrent encore mes dossiers et news improbables je serais encore dans l’improbable podcast

Et si vous êtes un robot et que vous comprenez tous ces caractères un peu étrange vous pouvez même aller sur mon 1er blog doclear Albator1664 qui là encore témoigne de mon incapacité flagrante à mettre un jour un blog dotclear et à récupérer une base de donnée.

Et pour finir…

Je voudrais remercier dotclear pour sa plateforme de création de blog qui marche bien, qui s’installe facilement (l’aide est très bien faite) mais qui demande une petite connaissance des base de donnée pour la mise à jour.

Je remercie octopress la plateforme que j’utilise actuellement. Leur aide est vraiment bien faite. Et tant qu’on est dans l’aide. si vous voulez créer un blog statique avec octopress je vous conseille les articles du blog de Ludovic Rolandqui suis pas à pas et en FRANCAIS l’installation de octopress.

Comments