Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Urbanears Le Son Et Le SAV

Le big up du jour revient à Uban ears la marque de casque, et en particulier à son service après-vente.

Laissez-moi vous narrer mon aventure

Urbanears c’est quoi ?

Ubranears c’est des casques audio. Ils ne font pas encore dans le casque pour moto ou vélo.

Ils ont différents modèles intra-auriculaire ou format serre tête.

Moi je préfère les gros casques dans lesquels les oreilles sont bien enrobées dans le casque pour profiter au maximum du son. Et parce que les intra-auriculaires, quand on grignote des petits gâteaux on entend plus la musique. Les casque arceaux ont aussi l’avantage de montrer au monde que l’on écoute de la musique, et que l’on a pas envie d’interaction sociale.

C’est pour ça que j’ai choisi il y a un an et demi le model Plattan. Le modèle existe en de multiples coloris, j’avais opté dans un souci d’interopérabilité vestimentaire la couleur noire. Ce qui m’a tout de suite attiré dans ce produit c’est la prise jack femelle sur l’écouteur droit, qui permet de partager sa musique avec un ami sans faire partager la musique au monde environnant.

Et donc pourquoi un big up ?

Parce que mon casque s’est cassé. Enfin ce n’est pas parce qu’il s’est cassé que je suis content, mais grâce à leur service après-vente.

1 an et demi après l’achat la connectique se casse. C’est vraiment pas cool. Je fais donc un scandale sur twitter. En gros je twitte en leur mentionnant le problème. (ne jamais sous-estimer le pouvoir de twitter et d’un bad buzz)

Puis suite à une conversation twitter on me conseille d’envoyer un mail.

Je leur énonce le problème par un mail, avec photo l’appui. Et en suite ils m’annoncent qu’il vont me remplacer le casque. Il faut juste que je fasse une petite manipulation avant. Il faut que j’ôte le coussin d’une oreillette et que je coupe le fil en plusieurs endroits pour être sûr que le casque sera inutilisable.

Une manipulation étrange mais bon je peux comprendre.

Et voilà ! Une semaine plus tard, je reçois par UPS mon nouveau casque !

Donc je remercie encore une fois urbanears pour leur matériel et pour leur SAV.

Je ne peux que vous encourager à aller voir leurs casques aux multiples coloris chatoyants.

Rendez-vous dans 1 an et demi pour voir si ce casque a tenu le coup.

Comments