Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Dossier Improbable, Pour Un Improbable Podcast

J’ai passé haut la main le casting pour participer à la saison 4 de l’improbable podcast.

Le casting n’est pas facile, tel des juges de la star académie, comprenez avec l’oeil acéré du faucon et la verve d’un Guy Montagné des grands jours, les 4 podcasteurs sont là assi à leur table. Une charmante hôtesse nous invite à rentrer dans la pièce. On est la face au jury qui décidera de notre avenir ou de notre chute dans le monde du podcast. Les mains tremblantes et la sueur coulant le long du dos, on sait qu’on est prêt. Comme le sprinteur dans ses startingblock ou l’éjaculateur précoce on sait qu’il ne faut pas partir trop vite qu’il faut attendre le bon moment.

Et là comme une libération Guillaume lâche cette phrase qui vient nous libérer “Vas-y fais nous rire !” et là tel le taureau que l’on libère dans l’arène on fonce tête baissée enchainant jeux de mots et autres gaudrioles pour séduire faire rire et rêver l’auditoire.

Mais c’est quoi l’improbable podcast ?

Ok pour toi qui débarque des années 90 avec ton bandana rouge à la Renaud et ton sac banane, je vais te faire un petit cours de rattrapage.

Le podcast c’est comme la radio mais en mieux. Je m’explique, c’est comme une radio que tu écoutes quand tu veux, ça déjà c’est plutôt agréable. Et en plus tu choisi ton programme, si tu veux écouter parler de jeux vidéo, de jeux de société, de DIY, de voyage, d’histoire, de sciences, et de pleins d’autres

L’improbable podcast c’est LE podcast qui parle des choses improbables du monde. C’est drôle ET instructif Vous pourrez évoquer moult sujets en ayant l’air de vous y connaitre.

Le mieux pour vous rendre compte de quoi il retourne c’est de vous rendre sur le site improbablepodcast.fr Là bas vous pourrez télécharger un épisode et en apprendre plus sur des dossiers tels que le slip, la cryptozoologie ou les illusions sonores.

Nouvelle saison

Pour cette nouvelle saison je dois présenter un dossier.

Mon idée c’est de faire un dossier sur les chanteurs improbables du web. Car vous n’êtes pas sans ignorer qu’avec l’avènement d’internet et en particulier de youtube ou dailymotion les gens exposent au monde leur “talent”.

Les chanteurs du web sont un bienfait et une torture. Un bienfait car rire au moins 5 minutes par jour permet de garder la forme, et une torture car écouter certains peut provoquer une diarrhée auditive sanglante.

Je voudrais faire un best of des meilleurs chanteur du web. Il vous vient tout de suite à l’esprit le libdub du Decathlon de St Dié. Mais je suis sûr que vous avez sous le coude, ou plutôt sous le curseur un autre chateur qui donne des frissons tellement il chante faux.

Je vous invite donc à me donner des exemples, et je vais voir si peux faire un dossier sur ce sujet.

Dans le cas contraire je serais obligé de copier/coller un article de l’encyclopédie mondiale participative Wikipédia.

Comments