Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

P51 Dragon Fighter, Le Feu Dans Le Ciel

Ah quel film ! Rien que le pitch fait rêver.

Le pitch du film était hors norme, je me suis donc dit qu’il fallait le regarder.

L’histoire

Durant la 2eme guerre mondiale, des allemands utilisent des dragons pour combattre les alliés.

Qui n’aurait pas voulu voir un tel film ? Je vous pose la question !

Bon déjà mon épouse, qui s’est barrée en m’insultant au bout d’un quart d’heure.

L’ouverture du film m’a un peu fait penser à l’ouverture du film de Luc Besson : le 5eme élément. Ambiance désert nord-africain, du soleil, du sable. Un vieil “archéologue” découvre des œufs.

Mais on déchante vite, car la scène d’après, on ne sait pas pourquoi on ne sait pas comment les dragons sont adultes.

La localisation dans le désert nord-africain, n’est pas un hasard. Je pense que c’est pour faire plus crédible. Si l’action se déroulait en plein paris, ça n’aurais pas été crédible, il y a tellement de photo de films et de témoignages concernant cette période ; la présence de 3 dragons aurait surement été signalée.

Alors que dans le désert, qui se soucie de ce qui se passe et de ceux qui se battent. Dans le désert personne ne vous entend bruler. Ça aurait pu faire un bon sous-titre.

La suite de l’histoire, un groupe de l’armée de l’air se fait attaquer par une arme secrète des nazis (on ne voit rien mais on sait que c’est les dragons) alors les alliés envoient leurs meilleurs pilotes.

Alors bien sûr il y a une infirmière pour faire chavirer le cœur du pilote héros (l’américain bien évidement). Il y a forcément des bagarres dans les bars, des combats aériens, et un méga happy end.

Je vous passe le fait que les dragons sont “contrôlés” par 3 sorcières qui chantent en burqa dans le désert.

P51-dragon-fighter

Un bon nanar, si vous aimez les dragons et les nazis ça vous fera un bon divertissement. D’autant que le réalisateur et scénariste n’en est pas à son coup d’essai pour les dragons.

Il a en effet déjà sorti : Dragon_Wasps (des militaires combattant des dragons dans la jungle du Belize) Lord of the dragon (des templiers qui combattent des dragons) ou Merlin et la guerre des dragons (merlin qui combat des dragons)

Je crois que ce Mark_Atkins à un soucis avec les dragons.

A moins que ce ne soit pour faire de l’audience parce qu’il sait que les dragons ca plait toujours. Mais je ne pense pas que ce soit ça. Ce M. Atkins a, je suis sûr, une très grande vision artistique, et que ses films sont murement réfléchi.

Ce n’est pas pour surfer sur la vague de Sharknado qu’il a sorti Beach Shark. (Remarquez le jeu de mot “surfer” pour un film sur les requins. je m’autorise toutes les folies)

Ce n’est pas non plus en réponse à la série Almost_human (qui raconte l’histoire d’un policier et de son équipier android) que le film Android cop est sorti.

En tous cas je ne veux pas penser qu’un réalisateur de génie, tellement visionnaire et inventif, fasse uniquement des films qui seront achetés pour un titre racoleur ou une ressemblance d’un autre film.

Alors on remercie Mark Atkins pour ces beaux films, pleins de dragons, de requins et de nazi, et on va voir P51-Dragon fighter.

Comments