Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Le Choc Des Titans, Homere Dalor

Ce film est un choc, ça c’est vrai mais dans quel sens ?

Un bon film part souvent d’une bonne idée.

Et là ?

Là rien…

-On veut faire un film à gros budget !

-Vous avez un scénario ?

-Non, il en faut un ?

Voilà comment, à mon avis, a commencé ce film. Donc comme on n’a pas d’idée on va chercher un scénario vieux de plus de 2000 ans. Personne ne remarquera qu’on a pris l’idée chez Homère.

Donc on reprend la mythologie grecque, je dis pourquoi pas. Mais la réalisation n’est pas à la hauteur du mythe.

Le choc des titans

Zeus est un Dieu, on est d’accord, mais l’armure dorée qui ébloui tout le monde ? Vraiment ? On a besoin de faire des effets de lumières comme ça quand Zeus est à l’écran ? Il n’y a pas de manières plus subtiles de dire que c’est un être divin ? On est obligé de rendre le spectateur à moitié aveugle ?

Personnellement je n’ai pour le moment rencontré aucun Dieu, mais j’espère qu’il se manifestera d’une manière moins flashy.

Oui mais c’est un film d’action

L’action, parlons-en. Il y a trois grands combats, les scorpions géants, méduse, et le Kraken. Les scorpions géants tout d’abord, c’est un peu fouillis comme scène. Ils se battent sur plusieurs fronts mais on ne comprend pas toujours tout, mais sinon c’est le meilleur combat du film.

Le combat avec méduse est presque expéditif, boum boum paf et hop la tête dans un sac. Il n’en manque plus que 7 et Joe Pesci pour faire un bon film.

Et le combat contre le Kraken, n’en parlons pas. C’est à peu près à ce moment que je me suis mis à somnoler, c’est dire que c’était passionnant. Je ne dis pas le kraken est petit, au contraire, mais il n’est pas original. Il ressemble à beaucoup de monstres en image de synthèse que l’on a déjà vus. Un petit air de famille avec le Balrog du seigneur des anneaux ou de Diablo du jeu vidéo. Bref ce film est une titanesque merde fumante de kraken, je vous conseille de l’éviter. Préférez le film qui est sorti la même année avec des effets spéciaux un peu plus réussi : Avatar

Comments