Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Un Bot Pour Tout

tu me chies dans les bots ?

En ce moment sur twitter il y a de plus en plus de bot. La faute à qui ?

Aux créateurs d’outils d’automatisation tel que iftt ?

Non c’est la faute aux idiots qui n’ont que ça à faire de leur temps que de faire un bot qui dit saucisse quand on parle d’apéro.

Revenons au début et voyons ensemble ce qu’est un bot. Un bot est le diminutif de robot. Le robot dont on parle ici est un robot qui twitte tout seul.

Grâce à ça quand les robots prendrons le pouvoir après le réveil des machines on en sera averti grâce à un tweet. C’est pas magnifique ?

Pour le moment, ces bots se contentent de faire ce qu’on leur demande. En gros si quelqu’un twitte le mot “origami” le bot twitte “origami, je suis plié ! ” (je l’ai inventé celui-là ne cherchez pas à le déclencher) Et pour ne pas twitter dans le vide le bot mentionne les personnes du tweet initial.

Pourquoi les gens font-ils ça ? C’est un grand mystère.

Peut-être parce que c’est facile à faire. En particulier avec des outils comme IFTT qui permet de programmer des actions en fonction d’autres actions. C’est comme ca que depuis peu dès que je publie un article sur mon blog, un tweet vous en informe immédiatement.

Que faire alors ?

Il y a plusieurs options, vous pouvez bloquer le bot pour ne plus recevoir de notifications de ce bot.

Vous pouvez aussi signaler le bot a twitté en tant que spam, pour qu’il se fasse virer des internets.

Ou vous pouvez participer à mon concours de faire un tweet avec le plus de mots réveillants des bots pour avoir le plus de retweets et de fav des bots. Et ainsi faire exploser la machine en ayant des bots qui se répondent entre eux !

Break the internet ! Comme on dit en ce moment sur internet.

Comments