Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Netflix vs Hadopi

-Bonjour, je m’appelle David et je suis un Pirate abstinent.

-Bonjour David

-Cela fait 3 mois que je n’ai rien piraté…

Hadopi a gagné ?

Peut-être…

Toujours est-il que depuis 3 mois j’ai regardé des séries, des films en toute légalité.

Pas toujours les meilleures séries, ni les meilleurs films, mais ça vient un peu de moi. La simplicité m’a totalement séduit, on veut tester une série, on clique. On voit que c’est totalement n’importe quoi. on arrête et on passe à autre chose.

J’ai par exemple testé la série “Space Dandy” une série d’animation japonaise très 90’s mais beaucoup trop psychédélique pour moi. Même si je partage avec la passion du personnage principal.

En plus sont disponible la VF pour les soirs de fatigue mentale extrême, ou la VO pour ne pas souffrir des mauvais choix de doublage.

netflix vs hadopi

Depuis 3 mois je n’ai pas non plus regardé la TV classique. Et je l’avoue la publicité ne me manque pas.

Donc tu es rangé de tout piratage

Oui, heu, enfin presque. Car depuis peu j’ai investi dans un chromecast. Vous savez le chromecast, ce petit accessoire qui transforme une télévision banale en télé connectée. Un petit truc de quelques centimètre qui fait toute la différence, et apporte beaucoup de plaisir.

Et grâce à ce chromecast je peux regarder sur ma télé des vidéos depuis mon téléphone ou mon PC.

Quelle différence de regarder netflix depuis la WiiU ou depuis un PC ? Sur le PC on peut utiliser un proxy, qui fait croire au site Netflix que l’on se trouve aux USA. Et là miracle, on a accès au catalogue de netflix USA. Des heures de films et séries s’offrent à moi. Pour le coup il n’y a pas de VF, il ne faut pas pousser mémé dans les orties, ou mes mets dans les ordures de tri.

Voilà je recommencerais à pirater quand j’aurais vu tout ce qu’il y a sur Netflix Fr et US. C’est vous dire que la chute de Pirate Bay ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Je vous encourage donc à vous abonner à netflix pour vous éviter une lettre Hadopi et économiser des téléchargements et des pages de pub des sites de streaming.

Le seul inconvénient c’est que vous ne pourrez plus voir les séries le lendemain de la diffusion aux US. Car il faut que la série soit finie pour être disponible sur netflix. Donc attention aux spoils sur twitter !

Mais je suis sûr que vous êtes au-dessus de ça. Et que vous ne regardez pas de séries justes pour faire comme tout le monde, juste parce que c’est à la mode. Vous ne regardez pas non plus de séries pour pouvoir dire, les cernes autours des yeux “Quoi tu n’as pas vu le dernier épisode qui est passé cette nuit aux US ? trop la honte”

Je suis certains que mes lecteurs ne sont pas de ce genre (même si je l’ai été parfois) On a tous le droit d’être con, même moi.

Voilà un bel article sans aucun chiffre non vérifié, pour le plaisir de tous.

Comments