Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

I'm Not a Trekkie

Un titre qui sonne comme un aveu, une confession intime : Je ne suis pas un trekkie.

Un quoi ??

Si tu poses cette question, c’est que toi non plus. Les trekkies sont les fans de star trek, et je n’en suis pas un.

Pourquoi ? Je ne sais pas. Peut-être que je n’ai pas vu la série ou le film dans ma jeunesse, peut être que je ne suis pas si fan de science-fiction que ça.

Par contre j’aime bien Star wars, peut être le coté médiéval avec les combat à l’épée, laser bien sûr. Ou est-ce le coté mystique de la force qui m’attire.

Toujours est-il que je fais des efforts, donc hier soir on a regardé Star trek into darkness.

Et bien j’ai dut lutter pour ne pas m’endormir. Peut-être que j’étais fatigué, mais en tous cas le film ne m’a pas tenu en haleine. Je crois que c’est un film pour les fans de la série. On sent bien qu’il y a des références à la série, mais moi ça ne me parle pas. Je sens bien que quand il dit “Je suis Khan” et qu’il y a une musique dramatique qui suis, je vois bien qu’il y quelque chose à comprendre, mais quoi…

A la rigueur ça peut faire peur à une femme de ménage “je suis Khan, Strauss Khan !”

Donc je crois bien que je vais arrêter de me faire du mal, et ignorer cet univers.

Aucun film ?

J’avais déjà essayé le film qui clôturait la série des années 60. Et déjà c’était pour moi d’un ennui mortel. J’avais mis ca sur le compte du l’ancienneté du film. A l’époque c’était la norme de faire des films comme ça, mais en fait je crois que c’est l’univers qui ne me parle pas.

Le seul film qui sort un peu du lot c’est le star trek de 2009, car c’est un reboot. On recommence l’histoire depuis le début, on a moins l’impression d’embarquer au milieu de quelque chose.

Voilà donc mon aveu, je ne suis pas fan de Star trek, j’en connais les grandes lignes et une ou 2 anecdotes, pour briller en société, mais je ne me passerais pas en boucle les séries.

Comments