Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Enterrement Joyeux

L’enterrement de vie de célibataire, en voilà une belle tradition.

rite de passage

Dans toutes les cultures il y a des rites de passages. En occident une des plus célèbres est l’enterrement de vie de célibat.

Ce rite de passage nous fait passer de notre vie de célibataire, à la vie de couple avec ses concessions. Oui car après le mariage plus question de faire du jeu vidéo avec ses potes n’y d’aller boire des bières après le travail. En théorie du moins…

D’après Wikipédia, site explicatif officiel de la vie, cette coutume date du 18eme siècle. A l’époque ça consistait à se saouler et à passer en maison close.

De nos jours on n’a gardé que l’alcool. C’est surtout que depuis les maisons close le sont vraiment. Car je pense que certains ne diraient pas non à offrir une femme payée au futur marié.

En fait, c’est surtout une occasion de faire la fête. Ça donne une occasion au futur marié de revoir des amis que l’on a un peu perdu de vue suite à des déménagements ou autre aléas de la vie.

Ode à la virilité

Et pour célébrer cette union d’un homme viril et de sa douce femelle, durant ces rites les amis du marié organisent des activités à fort taux de testostérone, tel que paintball, karting ou footbulle. Ces activités sont hautement viriles, le paintball est un hymne au pénis et à la procréation. On se ballade avec un objet qui n’est pas sans rappeler un attribut phallique et on doit balancer des milliers billes de peintures sur les autres, n’est-ce pas une allégorie guerrière de l’éjaculation. Pour les fans de sports automobile le karting est souvent préféré. On pourrait se dire que cette passion vient de l’adolescence et des souvenirs de jeux vidéo tels Mario kart, mais il n’en est rien. Ce besoin de course, remonte plus loin encore. La course de Karting représente la course effrénée des spermatozoïdes vers l’ovule, on veut être le meilleur pour vivre, et ne pas mourir enfermé dans un utérus, voire dans un vagin pour les plus mauvais. Quant au footbulle, une fois équipé de la dite bulle la ressemblance du jeune marié avec un testicule n’est plus à prouver. Le but est ensuite de mettre un ballon dans un but. Encore une transposition de la procréation.

Voilà, mesdames ce qu’on fait dans ces soirées. Et bien souvent ca ne finit pas très tard, car après une journée avec ces 3 activités à laquelle se rajoute quelques quêtes secondaires, et de l’alcool coulant à flot, vers 1h du matin tout le monde pique un peu du nez dans son verre ou dans la cuvette des toilettes.

Tout ça pour profiter une dernière fois de ses potes, et se rendre compte que l’on a bien évolué depuis le collège.

Voilà mesdames j’ai pour vous aujourd’hui démystifier l’enterrement de vie de garçon. Mais vous que faites-vous ??

Y a t-il des gogo dancer dans vos soirées ? Des stripteaseurs nains sosies de Gordon Ramsay ? Ou êtes-vous tranquillement en train de vous détendre dans un spa ?

Le mystère reste entier…

Mais surtout l’enterrement de vie de célibat est une occasion pour le marié de s’amuser. Car à son mariage on n’est pas le plus détendu du monde. Tous les regards sont porté sur le marié il est obligé de dans un slow avec sa belle-mère qui en profitera pour lui tâter les fesses et vérifier si sa fille a fait un bon choix. Il sera obligé de rire aux blagues de l’oncle qui commencent toutes par “ c’est l’histoire de deux putes…”.

Et surtout il ne devra pas vomir sur la pièce montée malgré les litres d’alcool que tous les invités lui auront offert tout au long de la journée.

Comments