Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Unbreakable Ddschutz

Désolé pour le retard de cet article, j’étais retenu en otage dans un abri anti atomique.

Aujourd’hui je vais vous parler de la “nouvelle” série produite par Netflix. Je dis nouvelle mais bon dans le monde des sériés les quelques semaines d’âge peuvent en faire pour certains une ancienne série.

c’est quoi le pitch ?

C’est l’histoire de Kimmy, une jeune femme un peu paumée. Et il y a de quoi, car voilà 15 ans, alors qu’elle était encore une ado elle s’est faite enlevée par un gourou d’une mini secte. Ce gourou promettait l’Apocalypse à ces 4 jeunes femmes et il les a donc, pour les protéger, enfermé dans un abri anti atomique.

Du coup quand au bout de 15 ans elles sortent enfin, elles sont adultes. Elles sont adultes physiquement car dans leur tête elles restent des grandes enfants.

On suit donc les aventures d’une d’entre elle qui préfère rester dans l’anonymat a New-York, recommencer une nouvelle vie plutôt que de retourner dans son petit village ou tout le monde la regardera comme un monstre.

kimmy Schmidt

et c’est bien ?

Oui c’est une bonne série. Elle est réalisé par Tina Fey une des auteurs du SNL elle avait déjà réalisé la série “30 rock” qui racontait de manière déjanté la vie d’un groupe d’auteurs d’un show TV. Une série autobiographique ? Surement.

On y retrouve ce qui fait le succès des séries de Tina Fey, des situations totalement improbables traitées de manières encore plus improbables.

Et bien sûr on se sert de l’innocence des réactions de Kimmy pour se moquer des travers de notre société.

Les références à la culture web et la pop culture sont nombreuses. Avec notamment la référence à Antoine Dodson qui a donné la bed intruder song une chanson parodique qui reprend les paroles d’Antoine. Antoine Dodson pas le chanteur, voyageur des Atoll.

Une bonne série, qui s’enchaine très rapidement. Le seul bémol c’est qu’il n’y a que 13 épisodes.

J’attends la suite avec impatience

Comments