Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Princesse Et Bridee

Pas de princesse asiatique, mais un conte américain

Encore un vieux film…

Oui un film de 1987 que je n’avais encore jamais vu. C’est chose faite, mais bon on peut s’en passer.

Oui car c’est un film qui ne s’assume pas. On veut faire un film de cape et d’épée allons y direct, pourquoi commencer par une intro d’un enfant malade.

Est-ce que faire un film de cape et d’épée ca fait trop années 60 ?

L’histoire parfois un peu prévisible tient la route, c’est déjà ça. Un jeune couple séparé tente d’être réuni à nouveau.

Les combats à l’épée font très Zorro, d’autant plus qu’un des duellistes est tout de noir vêtu, et qu’ils font des cascades autour d’une barre fixe.

princess bride

On regarde ou pas ?

A vrai dire je ne le conseillerais pas. Ce n’est pas un mauvais film, mais c’est un film des années 80, un film qui a besoin de Peter Falk pour nous raconter une histoire de princesse et de combat à l’épée.

Je conseillerai, de la même époque (juste 1 ans plus tard) Willow. Une histoire avec de la magie des nains des lilliputiens et des glands magiques. On assume le médiéval, on assume le fantastique et on assume l’humour.

Dans ce film on retrouve des acteurs qui tournent toujours. La princesses n’est autre que la femme du sénateur Underwood dans House of card. Indigo dont on a tué le père, a aussi joué dans la série Dead like me une très bonne série parlant de la mort.

Alors si un amis vous rabâche les oreilles avec la phrase “I’m Indigo Montoya, you kill my father, prepare to die !” oui il faut que vous voyez ce film, sinon ça ne sera pas un grand manque dans votre culture.

Comments