Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Prince De Perce

Il n’est pas question du chanteur que l’on appelait Prince qui fait des trous, mais du film Prince of Persia).

Le film ?

Oui, oui le film, tiré du jeu vidéo. On sait bien que les films tirés de jeux vidéo ne sont pas toujours de grandes réussites. J’en veux pour preuve le film street fighter qui a fait mal au cinéma et aux jeux vidéo !

Dans ce film on suit les aventure du prince de perse comme son nom l’indique, qui va affronter pleins d’épreuves, un peu comme dans le jeu. Le jeu en question est la version avec les sables du temps. Vous vous souvenez, quand enfin dans un jeu on pouvait revenir en arrière et ne pas refaire une erreur. Un don que l’on voudrait aussi avoir dans la vraie vie, pour rattraper une erreur que l’on vient juste de commettre, un jeu de mot qui tombe à plat ou une gifle à éviter. Parfois même les trois en même temps.

Prince of persia jeu vidéo retro retrogaming

Revenons au film.

L’intrigue sans être exceptionnelle est correcte, on ne devine pas tout avant que ça se passe, même si certaines choses sont téléphonées. Les effets spéciaux sont bien intégrées, notamment les voyages dans le temps où l’on le voit marcher en arrière et refaire ses actions.

Voilà un bon film familial, c’est du Disney donc c’est un peu normal. Ce n’est pas du grand cinéma, il ne sera pas un film culte, mais pour une adaptation d’un jeu vidéo, c’est plutôt réussi.

Test de Bechdel

J’en ai parlé dans un précédent article je vais le faire tout de suite : Question 1 : NON !! Non il n’y a pas 2 personnages féminins avec un nom !! Il y a la princesse/prêtresse qui a un nom et toutes les autres sont des femmes d’un harem ou des esclaves (que des positions hautement gratifiantes).

Oui on va me dire que l’héroïne est forte, se bat et tient tête aux hommes, mais elle est bien seule. Comme le sont les féministes dans notre société.

Comments