Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Sense 8 Octoserie

sense 8

Sense 8, la nouvelle série de Netflix, c’est bien ou pas ? Il faut savoir que cette série divise les réseaux sociaux. En tous cas les avis de ma Twitlist twitter sont très opposés. C’est pourquoi à la demande de Stéphane je vais faire 2 articles en 1 seul. Et le tout pour le même prix ma bonne dame !!! (Enfin pour ceux qui ont payé :)

Mais revenons à la série de Netflix qui passe le test de Bechdel haut la main en répondant aux 3 questions par oui

Sense 8 une série à chier !!

Mais qu’est-ce que c’est cette série de merde ! Il ne se passe rien, on passe 2 épisodes à attendre qu’il se passe un peu quelque chose. En plus les personnages ne sont que des minorités ! C’est le refuge des quotas pour les séries américaines ? Quand le congrès américains interrogent sur les quotas de minorité, la TV répond “ On a nos quotas ils sont dans Sense 8”

En plus on ne sait pas qui est méchant dans cette série, et franchement faire confiance à un mec qui a eu un accident d’avion qui l’a entrainé à voyager dans le temps et à devenir un tueur à gage pour Linus, il faut pas être très malin.

En plus certaines scènes sont tellement téléphonées que la ligne est occupée. On voit certains liens entre deux personnages tellement à l’avance s’en est navrant. Sans compter que l’on ne nous explique pas comment ça marche leur pouvoir, et on ne comprend pas s’ils sont vraiment ensemble ou juste dans leurs esprits.

Et le générique, on dirait les vidéos de vacances d’un oncle voyageur, sans les commentaires dudit oncle qui te raconte l’anecdote pour laquelle il a filmé ca.

Bref évitez de vous laisser embarquer dans cette série.

sense, une série en or

Une série qui change de la soupe des séries policière que l’on nous sert habituellement. Tout d’abord par le rythme de la série qui est lent, certains diraient même trop lent.

Des personnages magnifiques qui changent de l’homme américain blanc hétérosexuel. Enfin une représentation d’un peu plus de genres, des hommes, des femmes, des hétérosexuels des homosexuels des transgenres. Et cette identité sexuelle n’est pas anodine, ce n’est pas juste pour dire on en a dans la série, c’est vraiment liés à l’intrigue. Mais ce n’est pas tout, car ils ont tous une vie qui s’avèrent très compliquée. Même quand au début ca parait simple c’est compliqué en fait, mais on ne le saura que plus tard.

Et du coup on a une intrigue qui tient bien la route. On ne sait pas toujours ou ca va nous mener mais ça promet sur le long terme. Même si certains passages sont téléphonés, on se dit “ils ne vont quand même pas oser tomber dans la facilité”. Et puis finalement si, mais ils font trainer la scène pour jouer avec nos nerfs, on attend la confirmation et quand celle-ci arrive elle est tellement intense que l’on éclate de rire.

Et ça fait un peu retomber la pression de la série sur ces personnages toujours au bord de craquer.

Les images sont belles et on voit des villes que l’on n’a pas l’occasion de voir habituellement, bref on voyage grâce à la série. On ressent bien l’ambiance de chaque continent, on sent la vraiment la chaleur en Afrique, la froideur de l’Islande

Une bonne série que je vous encourage à regarder sur Netflix.

Finalement…

Faites ce que vous voulez et une fois que vous l’aurez regardée vous me direz dans quelle catégorie vous vous trouvez, si vous avez aimé ou détesté.

Comments