Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Remakes Et Suites

John PC laine 4, il re-re-revient et il est sacrément en pétard !!

OH non pas encore !

Comme dirait les québécois : “On est tannés de ces Ostis films” Je ne sais pas si vous avez remarqué (c’est mon intro style Stand Up Comedy) mais les films à gros budget sont souvent une suite ou une refonte d’un film ayant bien fonctionné.

Et on se dit mais pourquoi, encore faire une suite à sharknado ou Die Hard ?

Et bien pour le pognon !!

D’ailleurs un petit tips de la vie, en règle générale quand on se demande : “Mais pourquoi ont-ils fait ça ?” Dans 99.9% des cas la réponse est “POUR LE POGNON !!”

Et ou dans ce monde ou l’argent est roi le client, roi déchu n’est plus qu’un pigeon.

Reparlons cinéma, pourquoi faire une suite ou un remake plutôt qu’un film original ? Les producteurs de cinéma leur métier c’est de donner de l’argent à des réalisateur pour récupérer plus d’argent en entrée de ciné+produits dérivés.

Mais pour faire un bon film, il faut déjà un bon scénario. Ca ne fait pas tout j’en conviens, mais c’est un bon début.

Et dès le début c’est ce qui pêche dans le cinéma. Dans le film “L’arrivée d’un train en gare de La Ciotat” déjà le scénario est un peu léger. Le train ne fait qu’entrer dans la gare, pas de déraillement, pas d’attaque du train. On ne sait même pas pourquoi il va en gare de La Ciotat ?

Les plus réactif d’entre vous m’auront mentalement répondu “Pour le pognon”, sinon reprenez l’article depuis le début et arrêter de lire en diagonale.

Et “l’arroseur arrosé”, on en parle de ce gag à 2 francs ? Donc très rapidement le cinéma c’est tourné vers la littérature pour chercher l’inspiration. Et cela pour 2 raisons, la première, pour que les connards pédants dont je fais partie puissent dire “J’ai préféré le livre au film”. Mais je ferais surement un article là-dessus.

En plus ça a le mérite d’attirer les gens qui ont aimé le livre et ceux qui n’ont pas envie de lire le livre mais qui veulent quand même contraire l’histoire

Et de la même manière il est plus facile de faire une sur à un film qui a bien marché plutôt que de tenter une nouvelle histoire. Le risque est moins grand surtout quand on met le PIB de la Gambie dans le budget du film

Surtout que depuis internet on a l’excuse de “Mais vous savez les gens qui piratent tuent la créativité” MON CUL !! C’est surtout les banquiers qui tuent la créativité !!

Donc si vous voulez éviter d’avoir encore un remake de mon curé chez les nudistes, n’allez pas voir le 2 pour éviter le 3. Si les gens n’allaient pas voir les suites il n’y en aura plus ! “-Ah ben je vais aller voir les bronzés 3, tout le monde dit que c’est nul, mais quand même j’ai bien aimé le 1 -Alors c’était comment ? -Nul mais j’ai hâte de voir le 4 il va surement être meilleur”

Bref si vous n’êtes pas fan d’un film le 2 ne sera pas meilleur que le premier ! Donc éviter d’aller voir ces films si vous voulez éviter les suites.

Comments