Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

UGC R.A.F.

Oui l’UGC n’en a rien à foute !!

C’est mon coup de gueule de cette semaine. Enfin plutôt, cette semaine c’est coup de gueule ! Dans le cadre du FFFES je suis allé au cinéma 2 fois cette semaine (la moitié de mes sorties ciné de l’année en règle générale)

Je n’ai rien contre les gens du festival, leur programmation est juste énorme et je me dis à chaque fois que je devrais poser une semaine de congés pour en profiter pleinement.

Le seul problème c’est que les cinémas du centre ville ne suffisent plus à contenir tout cet engouement cinématographique. Ils font donc appel à l’UGC de Strasbourg.

Et malheureusement les gens de l’UGC n’en ont rien à faire de leurs clients, en tous cas c’est l’impression que l’on a quand va voir un film chez eux.

On arrive dans la salle après avoir payé 10€ la place !! On est 5 min en avance, histoire de choisir une bonne place, c’est toujours mieux de ne pas être tout devant ou juste derrière le basketteur de service ou marge Simpson.

Et on attend…

10 min de retard, bon ils doivent avoir un problème, ça peut arriver on va patienter un peu 15 min de retard, si c’est un problème, ils pourraient au moins prévenir que l’on sache à quoi s’en tenir 20 min de retard, le mec derrière moi dit à son pote “Ils sont au courant qu’on est dans la salle ???” 25 min de retard, la personne la moins patiente se lève et va voir ce qu’il se passe. Elle revient et nous prévient qu’elle a avisé le personnel, la salle remercie cette âme charitable. 30 min de retard, une personne du cinéma se pointe à l’arrière de la salle et dit “Excusez nous on lance le film immédiatement”

Revenons sur cette phrase on commence par “Excusez nous” ce qui part d’une bonne intention mais il serait de meilleur augure de demander aux gens lésés d’accepter nos excuses Et puis “on lance le film immédiatement” Et bien j’espère bien que l’on va pas se taper encore 10 min de pub avant de commencer le film !!

Bref le film commence. Ouverture sur une scène d’exorcisme en latin, puis premières paroles en anglais et pas de sous titres. Tu te dis que la première phrase n’a pas été traduite, peut-être un effet dramatique. Puis le film continue sans sous titres, et là tu remercies le ciel que ce n’est pas un film japonais mais bien un film dans lequel ils parlent anglais.

Et donc la personne du UGC repasse, ils n’ont pas eu l’audace de couper le film pour nous l’annoncer, on a déjà tellement attendu, le film n’aura pas de sous titres.

Ca ne me donne vraiment pas envie d’aller au cinéma dans ces conditions !!

Alors merci UGC de me rappeler pourquoi je vais dans mon cinéma de quartier généralement et que j’évite les multiplex qui ont plus de salles que d’employés, ce qui n’est jamais un bon signe.

Comments