Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Turbo Kid

Et pour finir avec mes films du FEFFS je vais vous parler de Turbo Kid.

C’est comme mad Max ?

Oui sauf qu’il n’y a pas de voitures mais des vélos BMX ! J’ai découvert ce film grâce au podcast Les mystérieux étonnants dont un des réalisateurs est l’un des podcasteurs. Il a d’ailleurs donné un petit rôle à chacun de ses amis, et je trouve ça cool. D’ailleurs si quelqu’un de mes connaissances tourne un film, j’espère qu’il me proposera un rôle de figurant.

L’histoire, se déroule dans un futur apocalyptique en 1997. Oui car le film est un film des années 80. Et cela même s’il a été tourné en 2015. Et c’est là tout le génie du film, nous ramener dans les années 80 grâce à des décors et des accessoires qui sentent bon les années Mitterrand.

L’histoire est simple on suit un jeune homme qui survit seul depuis la mort de ses parents, et qui sera amené à sauver le monde, enfin plus modestement sauver sa ville, et en passant il aura l’occasion de se venger et de trouver l’amour.

Ne nous cachons pas, si l’on dit que c’est une sorte de mad max, ce n’est pas seulement parce que l’action se passe dans futur/passé post apocalyptique, c’est surtout car le sang jaillis en moult occasions.

On a le droit à des membres arrachés, des armes peu conventionnelles, le parasol restera longtemps dans ma mémoire.

Et oui car il n’y a pas que beaucoup de sang, il y a aussi beaucoup d’humour dans ce film, c’est un film gore, pas un film d’horreur

turbo kid

Un hommage

Voilà ce qu’est ce film un hommage aux années 80, à toute cette culture des comics et de leurs super héros. Un hommage aux films de justicier solitaire. Un hommage aux gadgets des années 80.

L’hommage aux films de la culture populaire est aussi très présent. Il n’est pas dur de voir le clin d’œil à Indiana Jones, ou Terminator, voire même avec starwars, avec la mère du héros qui est une princesse Leia comme on espère la voir dans le prochain épisode de la guerre des étoiles.

Un seul point noir au tableau le test de Bechdel qui a un score de 0/3, en effet il n’y a pas 2 personnages féminins assez importants pour avoir un nom. On peut défendre le film en disant que ça fait partie de l’hommage, mais je ne suis pas sûr que ça suffise.

on va voir ?

Oui bien sûr que l’on va voir ! Et pour vous donner envie, allez voir le trailer sur le site officiel de Turbo kid.

Comments