Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

La Cle Des Enfers : Partie 3

Il était donc clair que ces clés étaient perdues et qu’il me faudrait payer une nouvelle clé

J’ai regardé si je n’étais pas couvert par mon assurance, on ne sait jamais on paye des gens pour qu’ils nous remboursement en cas de problème, et là c’est de mon point de vue un problème. Je me connecte donc sur le site internet de cette compagnie, et bien sûr il faut choisir une rubrique. Et comme à chaque fois face à ce genre de choix, ça ne correspond à rien. Je choisi donc la rubrique approchante et je demande “Est ce que dans mon contrat je suis assuré pour ça?”

Le lendemain j’ai une réponse, non pas de l’assureur qui n’a pas pris le temps de lire le mail que je lui ai écrit, mais comme j’avais cliqué la rubrique sinistre, la machine à renvoyé le mail automatiquement.

Donc j’ai l’expert au téléphone, ou plutôt sa secrétaire qui me demande “quand est ce que l’expert peut venir voir le véhicule” je lui explique donc que le véhicule n’a aucun souci mais que c’est la clé qui est perdue ! Elle me répond “ok donc l’expert peut passer quand ?” Je me retiens de raccrocher au nez de cette personne manifestement pas en possession de ses moyens, à moins que ce ne soit aussi une machine… Blade runner n’est plus très loin.

J’arrive à lui faire comprendre que l’expert peut rester chez lui, je ne pourrais pas lui montrer les clés que j’ai perdus. Et je me fais une raison, je vais devoir payer !

Direction le garage

Je vais donc finalement au garage. Je vous passe le fait qu’ils doivent commander la clé et que ça prend une semaine. Mais oui la Twingo n’est pas du tout une voiture assez courante pour que l’on ait une clé au SAV.

Donc le jour J je viens récupérer la clé et je laisse la voiture pour faire programmer la clé. Car oui la clé est fabriquée sur mesure mais il faut quand même la programmer vive l’informatique. La manipulation ne prends pas trop de temps selon leur dire, mais ce jour-là je n’ai pas trop le temps alors je leur laisse la voiture la matinée et je leur annonce que je reviendrai en début d’après-midi.

Du coup je retourne au garage après la pause midi, et je demande ma voiture, mon interlocuteur, cherche fouille sa pile de papier, il ne trouve rien. Il va voir son collègue à qui il avait confié la réparation. Et là celui-ci lui dit “oui j’ai bien la clé ce n’est pas encore fait la voiture ne viens qu’en début d’après-midi” Et là intérieurement je me dis que tout s’acharne sur moi ! Et que plus jamais je ne perdrais mes clés de voiture ! Sans compter que la programmation coute 30€ ! pour le quart d’heure que ça lui a pris, 30€ !! Bravo Renault vous avez trouvé un bon business pour extorquer les gens.

Et donc après avoir perdu du temps en vouloir en économiser, j’ai enfin mes clés de voiture. J’ai donc mis le porte clé le plus gros que j’ai trouvé pour toujours sentir mes clés dans ma poche.

Machine power ?

Mon constat pour cette affaire, nous somme dirigés par les machines. Dès que l’on ne rentre pas dans les cases rien ne fonctionne correctement. Heureusement les machines ne sont pas encore au point et leur soulèvement n’est pas encore pour demain. Pour le moment tout ce que les machines peuvent faire c’est nous faire chier ! Mais ça c’est déjà beaucoup.

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