Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Canalplay vs Netflix

1 mois…

Voilà le temps qu’a duré mon abonnement à canal play avant que je ne revienne sur Netflix.

La publicité me promettait la même chose que Netflix mais je n’ai pas trouvé que ce soit la même offre.

Catalogue

Au niveau du catalogue l’offre est un peu différente, canal+ étant engagé depuis longtemps dans la production de films l’offre de films, surtout de films français, est beaucoup plus présente que sur Netflix.

Au niveau des séries aussi il y a des choses que l’on ne trouve pas sur Netflix. Nous avons pu découvrir 2 broke girls, ou Once upon a time, dont on était totalement passé à côté. Pour les films on retrouve des films communs avec Netflix, mais aussi beaucoup de films français. Si vous cherchez De Funès il est plus sur Canal play que sur Netflix.

Par contre le classement est un peu plus aléatoire que sur Netflix. Déjà sur la plateforme américaine c’est parfois un peu limite, mais là c’est très très étrange par moment.

Et puis pour remplir le catalogue on met des courts métrages. Canal est très porté sur les courts ; souvenez-vous de l’émission dans l’œil du cyclone qui était une compilation hebdomadaire (donc avec une bosse) de courts métrages. Mais là ces courts métrages ou websérie, sont perdus au milieu des séries classiques. Je vous rappelle le format d’une série classique c’est 22min ou 45 min. Et là on se retrouve avec des séries qui durent 5 min dont 3 de générique, ce qui m’entraine au vrai point noir de cette offre

appli et matériel.

Le gros point noir de cette offre c’est les bugs techniques. Le temps de chargement de de l’épisode est énorme ! Via Netflix ca se charge rapidement, même si les premières secondes sont parfois un peu pixélisées. Je pense qu’il doit d’abord charger une version basse qualité le temps de charger un peu du fichier.

Et ça ne dépend pas du matériel que l’on utilise pour le stream. Et là oui c’est aussi un peu la galère, la version à bas cout (le même prix que le Netflix de base) n’est pas disponible sur les box (ici ma Freebox) je dois donc passer par mon téléphone, ou par l’ordinateur portable. J’ai du coup bien rentabilisé mon chromecast.

Il y a un point que l’on critique chez Netflix c’est le lancement automatique de l’épisode suivant. Et bien en fait c’est bien pratique. Car devoir relancer les épisodes à la suite c’est fatiguant ; surtout pour les séries courtes et encore plus pour les webséries de 5 minutes.

Du cul du cul !!!

Et on se dit que si déjà on paye canal plus on va pouvoir regarder des films olé olé. Non pas des films de tauromachie mais des films avec des gens tous nus ! Vous savez bien de quoi je veux parler bandes de cochons. Et bien en fait si on veut l’option “adulte” et bien, pas de mois gratuit. Tu payes tout de suite. Le cul ça fait toujours vendre !

Enfin ça ne marche pas sur moi. Je suis plus radin que pervers. Je ne vais pas payer un mois gratuit sous prétexte que ça me donnerai l’opportunité de voir des seins !

Finalement ?

Finalement je ne conseille pas canalplay. A part si vous n’avez aucun moyen d’avoir l’appli Netflix et que vous utilisez que votre box; mais bon même la WiiU à une appli Netflix donc à peu près tous les accessoires devraient vous permettre de regarder des belles séries L’offre française n’est pas encore prête. Laissons-lui quelque temps et retentons dans 1 an.

Comments