Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Fireplace in Your Home

On revient un peu à la base, ce qui a lancé mon premier blog, les critiques cinéma.

Grace à Netflix (vous trouverez mon avis sur ce service dans les archives du blog) j’ai découvert ce chef d’œuvre du 7ème art : Fireplace for your home.

Un film magnifiquement réalisé, qui nous amène un regard neuf sur la vie, la mort et tout le reste. Un film qui nous apporte chaleur et joie de vivre tout au long de l’année. Il est même disponible 2 remake du film. Un avec une soundtrack plutôt apaisante, et l’autre qui en fait un vrai film de noël.

On ne se le cache pas il n’y a pas beaucoup d’action. C’est plus un huis-clos philosophique. Mais le choix de placement de la caméra est très bien pensé, la lumière donne clairement un aspect authentique au film. Cette lumière me rappelle le film Barry Lindon de Stanley Kubrick, qui je le rappelle a été tourné sans spot uniquement avec la lumière des bougies.

Ce film reste un incontournable surtout le remake version noël qui sera nettement mieux pour votre réveillon que je ne sais quel divertissement, dans lesquels des stars siliconées et endimanchées viennent entonner un petit papa noël sirupeux qui sent bon l’hypocrisie. D’autant plus que ces émissions sont enregistrées en octobre plus proche de la fête de la bière que de l’esprit de Noël.

Sans vous spoiler le film, il y a une scène où l’on pense que tout va s’écrouler, le film atteint son climax, et l’on en sort époustouflé.

Du grand cinéma comme on aimerait en voir plus souvent. Profitez de votre hiver pour regarder ce film : Fireplace for your home.

Comments