Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

4th Man Out

Attention cet article est PEGI 16+, ces propos pourrait heurter la sensibilité des plus jeunes

Dans ce film nous suivons un jeune homme qui fait son coming out.

Du déjà vu !

Et bien non, car là il l’annonce à ses meilleurs amis. Ses amis, 3 hommes le comprennent et l’acceptent (son homosexualité je veux dire). Ce ne sont pas des arriérés qui pensent que c’est contre nature quand même.

Mais viens alors, l’heure de changer ses habitudes. Eux qui avaient pour habitude de se traiter de “tafiole” de “PD” ou de “suceur de bite “ ils se rendent compte que ça offense leur ami et que toutes ces années il dût subir ça sans rien dire. Et du coup ils se retiennent mais on voit bien que ce n’est pas naturel.

Toutes les habitudes se trouvent chamboulées, mais uniquement pour les amis du héros. Pour lui rien n’a changé mais il voit les réactions des gens qui changent. Et on se rend compte que la société est remplie de cliché homophobes. Quand on veut lui présenter quelqu’un dans un de ces rendez-vous arrangés dont les scénaristes américains raffolent; on lui présente un homme dont les tout droit sorti de la cage aux folles.

C’est un film touchant et drôle qui nous explore les relations entre amis, quand une nouvelle vient tout changer. Car oui cette nouvelle qui ne devrait rien changer, modifie leur relation. Ils ne veulent pas en parler et pourtant ça reste en suspent. On sent qu’ils veulent en parler, mais se retiennent de peur de blesser leur ami par des propos désobligeants.

Un film agréable qui nous fait un peu réfléchir à nos manières, et se dire que parmi les gens que l’on connait il y a peut-être une personne homosexuelle qui pourrait être blessée si on utilise leur identité sexuelle comme une insulte.

Comments