Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

The Baby-sitter

Quand on a 12 ans avoir une baby-sitter c’est un peu la honte. Mais quand sa baby-sitter est une jeune femme sexy, intelligente et badass (comme disent les jeunes) ça passe un peu mieux.

Un slasher avec une baby-sitter, on pensait avoir fait le tour mais, Netflix nous propose ici un film qui change un peu, car la baby-sitter, n’est pas celle qui court en criant, mais c’est elle qui poursuit.

Un film qui n’est pas un film d’horreur mais bien une comédie d’horreur. Alors oui il y a du sang mais ça ne fait pas peur. Et je rassure ceux qui n’aiment pas ça qu’il n’y a pas de vomi non plus. Par contre les arachnophobes devront fermer les yeux 5 minutes.

Pour en revenir à l’histoire, ce jeune ado doit passer le week end seul à la maison. Ses parents partent pour “se retrouver”, traduisez “pour assouvir des pulsions sexuelles qu’ils ne peuvent pas effectuer avec un ado dans la maison”. Il doit donc passer le week end avec la baby-sitter, car oui ses parents sont “un peu” protecteurs. La meilleure amie de cet ado lui dit que les baby-sitters, après avoir couché les enfants appellent leurs petits copains et font des cochonneries sur le sofa. Il choisit alors, pour pouvoir se rincer l’œil, de rester debout et d’aller espionner.

Mais ce qu’il va voir ne va pas être exactement ce qu’il espérait. Et à partir de ce moment il va devoir fuir. Enfin pas vraiment, il va plutôt se défendre tel un Kevin McAlister sans préparation. D’ailleurs je me demande pourquoi il ne va pas se réfugier chez un voisin. Peut-être parce que ce n’est pas crédible qu’un ado de 12 ans vienne au milieu de la nuit dire que sa baby-sitter veut le tuer.

Toujours est-il que c’est un bon film, qui reprend tous les codes du slasher, et les mixe avec un peu de maman j’ai raté l’avion. Les morts sont assez classiques mais bien mises en scène, ce qui sauve le film.

Allez y vous rentabiliserez votre abonnement Netflix en une seule soirée.

Comments