Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Dernier Pub Avant La Fin Du Monde

Une bande de jeunes hommes, choisissent pour fêter la fin de leur cursus du lycée de faire le tour des bars de la ville. Ça tourne mal

Pour plusieurs raisons, d’une part comme on est en grande Bretagne il y a 12 Pubs dans la ville, ce qui est assez imposant. D’autre part comme on est dans la culture anglo saxonne ils boivent des pintes. Ce qui fait environ 6 litres de bière dans la soirée, sans compter les shots de vodka. N’importe quel homme normal serait saoul avant la fin, mais comme les héros sont anglais ils tiennent encore debout à la moitié du parcours. Mais ils ne le finissent pas.

Sous l’impulsion de leur leader d’antan ils vont retenter l’aventure 20 ans après. Mais en 20 ans les gens ont le temps de changer, et ils ont tous choisi une voie différente. Et ils ont tous réussi leurs vie, avec femme enfant et argent. Tous sauf un, leur ancien leader, qui vit dans le souvenir de sa gloire lycéenne passée.

Ils repartent donc tous retenter l’aventure de faire la tournée des 12 pubs en finissant par le “dernier pub avant la fin du monde”

Le film commence et ils se racontent leur vie passée et présente et on sent le film de pub. Ils enchainent plusieurs pubs et au bout de quelques pubs, le film change brutalement de style. Et il part dans une voie que l’on n’attendait pas. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais sachez que ça vaut le coup.

Je n’avais rien entendu sur le film et le début de film de pub avait commencé à me saouler (ah ah quel jeu de mot bien placé) j’allais arrêter quand ça a commencé à devenir sympa.

Et la fin est encore plus surprenante. Bref allez y sans trop lire dessus, laissez-vous porter par cette comédie britannique, vous serez étonnés.

Comments