Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Apple Is Iwatching You

Un plan a long terme.

La domination du monde ne se fait pas en un jour.

Pour une domination il y a plusieurs moyens de s’y prendre

On peut choisir la voie militaire mais on a bien vu avec l’Empire romain que ça ne suffit pas quand l’Empire devient trop grand.

On peut choisir la voie totalitaire avec une idéologie forte, mais là encore, l’histoire a montré avec Adolf (point Godwin !) que ça ne fonctionne pas.

Alors certains tentent de dominer le monde par d’autres moyens.

Je ne dis pas que les autres moyens sont totalement abandonnés. Poutine tente une domination par le militaire et les djihadistes tentent une domination par l’idéologie.

La nouvelle domination viendra de l’information. Pas seulement contrôler les informations que l’on donne au peuple. Mais par toutes les informations que l’on peut avoir du peuple.

Google et Apple sont en train de se battre dans cette voie. Ils se battent jusqu’à ce qu’ils fusionnent dans un avenir plus ou moins proche. Et là ça sera la merde…

Dans la collecte d’informations la nouveauté fut les smartphones et les réseaux sociaux. Au lieu de chercher des informations, le peuple donne lui-même et de bon cœur toutes ses informations en échanges d’un peu de fun, de célébrité ou de badge d’achievement.

Et cette semaine Apple annonce sa nouveauté : une montre

On voit que ce plan de domination est très ancien. Il fallait d’abord lancer le téléphone portable et plus tard les smartphones pour que les gens arrêtent de porter une montre. On remarque rapidement que 80% des gens (chiffre d’une étude menée par moi-même) ne portent plus de montre.

C’est maintenant l’heure de revendre une montre aux gens qui se trouvent les poignets libres.

La montre quel meilleur moyen de surveillance…

Pourquoi croyez-vous que l’on donne des bracelet de montre au personne assignée a résidence ? OK c’est à la cheville et pas au poignet mais le résultat est le même.

les plus de la montre comme espion.

Dans cette course à l’information pourquoi une montre c’est tellement mieux qu’un smartphone.

La montre est en permanence sur la personne espionnée. Il y a encore tellement de téléphones oubliés à la maison.

La montre on ne l’éteint pas. Un smartphone quand on veut être discret (casse d’une banque, cavale, nuit avec sa maîtresse) on peut l’éteindre. Une montre reste toujours en service.

La montre permet de connaitre l’activité physique de l’utilisateur. je ne parle pas du compteur de pas sur les smartphones. ça c’est du petit bras comparé à ce qu’une montre peut faire. Le compteur de pas ne compte que les déplacements de la cible. Alors que la montre permet de savoir beaucoup plus précisément ce que fait la cible. Suivant les gestes que l’on aura récupérés avec un gyroscope (la Wii fait aussi partie du plan) On pourra savoir si l’utilisateur se sert de son ordinateur, s’il fait de la cuisine, du jardinage, du bricolage. Ou même de savoir si la cible dort.

Et avec un gyroscope la montre pourra même savoir quand on regarde l’heure.

Voilà beaucoup de raisons pour lesquels je vais encore garder ma Swatch quelques temps.

je ne dirais pas que je n’aurais jamais de montre connectée, j’étais aussi un anti-smartphone et maintenant c’est une extension de moi-même.

Mais je vais encore un peu résister à ce gadget. Ma montre Swatch ne donne que l’heure, et c’est suffisant.

evolution

je préfèrerai une montre qui ne donne que l’heure, mais bionique plutôt qu’une montre qui fait trop de choses externe.

moi ce que je voudrais c’est une montre sous-dermique un implant sous la peau qui fait apparaitre l’heure comme un tatouage. ça ce serai une vrai révolution !!

Comments