Et bien voilà 1 mois de passé
Pour certains d’entre vous c’est passé vite, pour d’autre ce mois a paru interminable.
Toujours est-il que 30 jours après j’ai pu gouter ma bière.
un gout hors du commun
Le soir du jour J, je sors une bouteille du réfrigérateur. Je me saisis d’un godet spécial boisson à base de céréales fermentée.
Je décapsule la bouteille et la PANNNNN !!!!!
Un bruit de tonnerre résonne dans toute la maison. Dans un réflexe de survie je referme le bouchon afin de sauver un peu de liquide.
Au moins on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de bulles !
Il y en a même tellement que je mets 5 minutes à me servir un grand verre plein de mousse.
La mousse ayant retombée je peux enfin boire. L’aspect visuel est plutôt beau, une couleur dorée de bière blonde, tout en restant trouble étant donné qu’elle n’est pas filtrée.
Ce n’est pas un gout comme une bière du commerce, ça au moins c’est sûr. On sent bien l’amertume des céréales, mais il y a comme un arrière-gout d’eau. Comme un thé qui n’aurais pas assez infusé.
Bref un gout bien étrange.
conclusion
Voilà j’ai le badge brasseur lvl1. Comme on dit, Rome ne s’est pas fait en un jour. Et je pense que pour avoir une bonne bière faudrait encore plusieurs essais.
Je ne pense pas que je retenterais l’aventure. Passer 5 heures pour avoir 4litres de bière c’est beaucoup. Je comprends mon collègue qui en fait à coup de 25 litres.
Si je dois refaire un alcool je ferais quelque chose de plus rare à trouver que la bière. Surement de l’hydromel.
Pour la bière je me contenterais de l’immense choix que propose les supermarchés, brasserie et microbrasseries d’alsace.