Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

La Comete De Nabilla

Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage.

Une ouverture par un extrait de poésie de Du Bellay, quoi de mieux pour un article qui parle de Nabilla ?

Cette semaine 2 nouvelles ont agité les médias et les réseaux sociaux en France.

Je ne parle pas des règlements de compte à l’UMP ou des commémorations de la guerre 14-18. Non je vous parle bien sûr de l’affaire Nabilla et de Rosetta.

allo_ulysse

Commençons par le fait divers : Une femme poignarde son petit ami. Jusque-là rien de très exceptionnel on en voit des dizaines dans les journaux régionaux. Mais là, les protagonistes sont des célébrités du petit écran français.

Alors du coup ça prend des proportions énormes. Il y a les soutiens, les jeunes fans de leur idole qui twittent avec le mot-dièse #soutienNabilla et qui nous gratifient de leur inculture et de leur naïveté de message du genre “ Arrêtez, On ne va pas en prison pour avoir poignardé quelqu’un ! il y a des choses plus graves dans la vie”.

Il y a ceux qui voient un moyen de se moquer du malheur des gens pour devenir un influent des réseaux sociaux. C’est à celui qui fera le meilleur jeu de mot, le meilleur Photoshop de Nabilla ensanglantée en train de dire “mais allo quoi” en portant un couteau de boucher à son oreille. On critique une célébrité pour en devenir une, en oubliant que lorsque l’on sera reconnu, au moindre faux pas, les photoshops de nous pleuvront.

Ne serait-il pas plus raisonnable de s’en foutre royalement ? Quand Josiane de Obersteinbach-sur-moder émascule son mari parce qu’il a encore laissé trainer ses mains grasses et calleuses sur, ou dans, la serveuse du Bar PMU la cigogne. Là personne n’en parle, à part les grands reporters du journal l’Alsace bien sûr. Alors pourquoi faire plus de publicité à un fait divers identique sous prétexte que les gens impliqués sont connus ? Nabilla n’a rien de plus que Josiane, je vous l’annonce, c’est peut être un scoop pour vous mais Nabilla est une personne banale. Elle a des qualités, des défauts comme tout le monde. Elle ne doit sa célébrité que parce qu’un directeur de casting a pensé que ses attributs mammaires allaient plaire aux beaufs qui regardent assidument la téléréalité.

Passons à l’autre sujet de la semaine, la comète

Une comète banale

Une autre chose banale a enthousiasmé les médias et les réseaux sociaux cette semaine, c’est la comète “Tchouri”. Là encore une comète banale à qui il est arrivé une aventure.

“Tchouri” se promenait tranquillement dans le vide intersidéral. Quand soudain ! Enfin je dis “soudain” c’est pour l’effet dramatique la sonde Rosetta la suivait déjà depuis un bon moment. Quand soudain, disais-je, un parasite s’est posé sur elle. Un petit objet en provenance d’une planète que ses habitants nomment Terre (alors qu’elle est recouverte en majorité par de l’eau). Ce petit Philae, car tel est son nom, a pour mission d’analyser ce caillou naviguant à travers l’espace.

Et à ce sujet les médias et réseaux sociaux se sont encore enflammés. Mais là point de haine ou de jalousie, tout le monde était heureux pour Philae, qui rappelons-le ne reviendra plus jamais sur terre. Durant cette journée d’atterrissage il n’y avait plus de guerre, plus de chômage, plus de crise sociale. Enfin tout du moins dans les médias, car dans la réalité c’est un peu moins rose.

Et alors ?

Mais qu’avons-nous à faire de ces deux histoires me direz-vous ? Et bien RIEN ! On n’en a rien à foutre de ses deux histoires ? Est-ce que ma vie sera meilleure ou pire si Nabilla va en prison ? Je ne pense pas, il y a 1 an je ne connaissais pas son existence alors ça ne va pas changer la mienne.

Mais quand même une sonde sur une comète, là tu ne t’en moques pas ? OH la belle avancée scientifique !! Non je blague on s’en tamponne aussi ! Ce caillou, la semaine dernière je ne le connaissais pas. Il est tellement loin que je ne le verrai jamais ! Si les scientifiques veulent se rendre utiles ils devraient s’occuper des batteries des smartphones ! Pour qu’elles durent plus de 8h ! Ça c’est un vrai sujet qui intéresse les gens. Mais ça on n’en parle pas !

Pourquoi un article ?

La réponse est toute simple pour le buzz ! Pour avoir des vues, le vrai salaire du bloggeur. Oui la vie de bloggeur est dure, obligé d’écrire sur des choses futiles pour attirer les gogos et avoir du clic.

Mais il est quand même beau de voir sur les réseaux sociaux les gens déverser leur haine ou s’enthousiasmer dans la même semaine pour des sujets de société.

Comments