Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Du Film Fantastique à Strasbourg

Un peu d’actualité locale pour une fois. On reste dans le sujet du cinéma et des geekeries, car il s’agit du festival européen du film fantastique de Strasbourg ou FEFFS pour les intimes.

Festival film Strasbourg 2015

Avec des films d’horreur des slashers et des films plus décalés. Car j’ai une passion pour les films qui sortent de l’ordinaire. Ma critique de iron sky en est la preuve.

Oui car iron sky ce magnifique film avec des zombies sur la face caché de la lune n’a été projeté au cinéma que de rares fois et une de ces fois a été lors de l’édition 2013 du festival du film fantastique de Strasbourg à la séance de minuit. Et quand je suis arrivé ce soir-là devant le cinéma pour voir un film de série B à minuit un soir de semaine et qu’il y avait la queue jusque dehors, je me suis senti moins seul dans ma peau de geek.

Alors cette année je remets ça. Peut-être pas à minuit car je commence à me faire vieux et que les lendemains je travaille mais je vais profiter des rediffusions de ces films de minuit le lendemain en fin d’après-midi.

Pas de films avec des nazis à première vue cette année, laisse on ne sait jamais ce que nous réservent ces films.

Car quand on lit certains pitch de film comme le film deathgasm où un groupe de métal ouvre un portail vers les enfers en jouant une partition interdite, ça vend du rêve.

Sera projeté aussi le film québécois Turbokid tant encensé par les mystérieux étonnants

Et comme chaque année l’ouverture du festival se fait par une zombie walk le samedi 19 septembre.

Je vais essayer d’arranger mon emploi du temps pour aller voir quelques films et je vous ferais un retour sur ce même blog.

Comments