Nous sommes à la merci des grandes entreprises ! Elles nous tiennent par les testicules et nous le font bien savoir.
Mais pourquoi tant de haine ?
Je vais vous narrer la mésaventure qui m’est arrivée à la fin d’année dernière. Et qui a duré beaucoup trop longtemps.
Un soir, fatigué par une rude journée de travail, en vérifiant machinalement mes affaires je ne trouve pas mes clés de voitures. Je me dis DAMNED ! Qu’ai-je donc bien fait de ces clés ? Je refais mentalement mon trajet du matin à l’envers pour voir ou j’aurai pu les perdre?
Dans l’enceinte de mon lieu de travail ? Je ne pense pas car sinon un collègue l’aurait retrouvé eu aurai fait le tour des bureaux pour en trouver le propriétaire.
Je retourne fais donc le chemin du matin la tête penchée non pas sur mon smartphone mais sur le trottoir à la recherche d’une clé de voiture perdue il y a quasiment 12 heures.
Arrivant à la gare et n’ayant rien vu, je me dis que j’ai dut perdre la clé dans le wagon. Ce qui est quand même stupide vu que la SNCF nous passe un message à la fin du trajet nous intimant de récupérer nos effets personnels et à ne rien laisser dans le wagon. J’aurais donc fraudé la SNCF en ne récupérant pas tous mes effets personnels !? Déjà l’effroi me glace le sang (Enfin presque) Je vais donc au bureau pour signaler la perte d’objet à la SNCF. Le fonctionnaire m’indique gentiment qu’ils n’ont rien trouvé dans ce train. On voit que le message ordonnant aux gens de tout récupérer fonctionne bien.
En retournant à la gare j’appelle ma charmante épouse pour qu’elle puisse gentiment m’apporter les doubles des clés que je puisse rentrer. Je ne vous signalerai pas qu’à peine 15 jours auparavant je l’avais appelée car ma batterie était à plat. Je suis par moment un sacré boulet.
Bref ces clés étaient perdues…
Mais là n’est que le début de l’aventure !
Heureusement sur ces mêmes clés était attaché un porte clé offert par la banque “La Poste” (oui je mets des “” je dénonce !) Sur ce porte clé il est noté “mettez moi dans une boite aux lettre je serai rendu à mon propriétaire” car certaines société dont La Poste qui avec le contrat d’assurance lié au compte en banque propose ce service.
Le lendemain, autour de la machine à café, forum de discussion officiel de toutes les entreprises, je raconte ma mésaventure, et là stupéfaction on me dit B. (oui je ne donnerai pas le prénom du collègue bande de voyeurs) a trouvé des clés devant le bureau la veille ! Je vais donc voir cette personne et je lui demande sa version des faits. Une personne a trouvé des clés de voiture devant le bureau, B. est arrivé à ce moment-là. Et B ne se démonte pas et dit ah ça ressemble à des clés de voiture, mais ici tout le monde vient en vélo ou en train. Ce qui est vrai, mais comment tu crois que je me rends à la gare depuis mon village sur la montagne !! Et donc B. conseille le passant de mettre la clé dans la boite aux lettre… Et là c’est le drame.
To be continued…