Sachant la clé dans la boite, j’ai un regain d’espoir de la retrouver. Je regarde quand même, au cas où, le prix d’une nouvelle clé chez nos amis de chez Renault: 95€
Mais WTF !! C’est une clé collector ?
En fait non c’est le prix de la technologie. Chaque clé doit être commandée et programmée.
Cependant avant de nous affoler ayons confiance en la société qui a trouvé des moyens pour que les gens qui ont des poches trop ouvertes soient sauvés.
Après 15 jours d’attente, je me dis qu’il y a quand même un problème. Oui j’attends 15 jours je suis du genre optimiste. J’appelle donc mon conseiller, l’incompétent Monsieur W. (là aussi pas de nom, mais peut être qu’un jour je vous raconterai comment j’ai été à découvert par sa faute).
Et bien sûr, en bon incompétent, il me dit qu’il ne peut rien faire que c’est un autre service qui gère ça. Dans sa grande bonté il me donne quand même le numéro pour joindre ce service. Service que je tente de joindre et je tombe sur un répondeur qui est là pour me simplifier la vie et m’orienter vers la bonne personne. Comme d’habitude dans ce genre de cas on tape 0, à savoir “autre choix” car tous les autres choix proposés ne sont pas pertinents. Une fois ce choix effectué il faut attendre que ça décroche, attendre, attendre att… merde ! J’ai pas que ça à faire moi je ressayerai demain. Quand le lendemain j’arrive enfin à avoir quelqu’un on me dit qu’il n’y a aucune trace chez eux que j’ai un contrat chez eux qui me permettrai le renvoi des clés. Et là je bataille longuement que j’ai forcément un contrat vu qu’ils m’ont donné le porte clé qui indiquait de mettre les clés dans une boite. Au bout de 10 minutes à lutter je laisse tomber car malheureusement elle ne peut rien faire l’ordinateur étant bridé ne laissant pas faire d’autres actions que celle prévues.
Et là on peut dire que mon conseiller est chanceux ils ne sont pas nombreux à m’avoir vu (enfin entendu en l’occurrence) quand je suis en colère. Et d’un coup il peut faire quelque chose et essayer de bouger un peu son cul pour moi.
Je vous rassure tout de même il n’a pas réussi à m’avoir mes clés. Car j’avais bien le contrat initialement mais au hasard d’une mise à jour de contrat on a malencontreusement downgradé nos services.
Et il me dit “Je vous rassure, la clé est détruite.” En quoi c’est rassurant ? Ca me dit juste que je n’ai aucun espoir de la retrouver.
Mais ce n’est pas la fin de l’histoire…
To be continued