Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Trone De Fer, Saison 6

J’ai terminé il y a peu de temps la saison 6. Oui je ne la suis pas en direct, je préfère bingewatcher pour une meilleure compréhension de la série. Et aussi car je ne pirate plus et que je dois attendre qu’un ami pirate vienne gentiment avec une clé USB à la maison. Je suis oldschool même dans le piratage.

Du coup comme je donne mon avis après tout le monde, et surtout après que tout le monde ai vu la série je ne me ferais pas traiter de “divulgacheur” Mais je préviens quand même, si tu n’as pas vu la saison 6 et que tu ne veux pas te faire Spoiler, déjà tu dois être bien doué ou être totalement déconnecté d’internet (donc tu me lis dans le livre publié qui reprend mes meilleurs article).

[spoilers]

Cette saison est la première qui a été écrite par des scénaristes de série américaine et non pas par M. Martin. Tout d’abord, ils ressuscitent des personnages. Ah ben ça à force de tuer tous les héros à un moment, il ne reste plus beaucoup de monde pour faire avancer l’histoire. Donc solution du cinéma /TV résurrection magique ! Ou mieux le fameux coup du “on le croyait mort mais en fait il a survécu”

Mais oui c’est vrai que s’être fait transpercé le cœur par une épée c’est rien ! Dans l’ancien temps on était résistant. Je me suis étonné qu’ils n’aient pas fait revenir le père Stark. On peut survivre à la décapitation, non ? D’ailleurs que serait le nouveau testament si on avait décapité Jésus au lieu de le crucifier ? Est ce qu’il aurait soulevé sa tête pour prouver son existence à St Thomas ? Mais je m’égare un peu. Je garde quand même cette histoire de Jésus décapité dans un coin de mon esprit, ça pourrait donner une uchronie intéressante.

Et puis autre signe du changement d’écriture, c’est que les gentils gagnent et les méchants perdent. Comprenez il n’arrive pas d’anicroches dans la vie de Sansa. Et elle arrive même à retrouver un membre de sa famille et à se venger. Alors qu’on sait tous que quand la vie s’acharne sur toi comme l’ont été les saisons précédentes, ça ne s’arrête pas aussi facilement.

La saison a du mal à se lancer et on a du mal à se remettre dedans après 10 mois on ne sait plus où en étaient tous les personnages, mais ça se remet en place et au bout de 4 épisode on retrouve un peu du rythme. Le problème c’est qu’il n’y a que 10 épisode, donc on reste vite sur sa faim.

J’attends quand même la prochaine saison, la septième puis la saison 8 qui sera aussi la dernière. Après on pourra se faire un marathon et regarder toute la série d’une seule traite.

Comments