Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Il Est De Retour

Mais de qui parle-t-on ? De Adolf bien sûr. Le Adolf avec sa petite moustache des années 30.

L’histoire est simple, “et si Hitler revenais à notre époque ?” Tout le monde sait les horreurs de la seconde guerre mondiale et surtout les déportation et exterminations de population. On se dit tous plus jamais ça. Mais pourtant…

Dans le film un journaliste souhaite rebooster sa carrière et profite donc de sa rencontre avec le Führer pour se donner un peu de visibilité. Ils partent donc à la rencontre des allemands d’aujourd’hui.

Ce qui est vraiment intrigant c’est qu’on ne sait pas si ce sont des acteurs ou si c’est du reportage. Les scènes ou Adolf discute avec les passant sont tournées caméra au poing. Les images ne vont pas de belles images de cinéma; et cela rajoute au malaise.

Au malaise car le discours d’Hitler dans le film n’a pas changé depuis l’époque; et ce discours est plutôt bien accueilli par les passants.

C’est vrai que de nos jours il suffit de remplacer juifs par migrants dans un discours de Adolf et on est surement élu. Enfin on verra ça en 2017 aux prochaines présidentielles.

Ce film me rappelle cette illustration sur la crise. Crise_Hitler_Il est de retour

En temps de crise les discours haineux trouvent toujours une oreille attentive. Il est toujours simple de rejeter la faute sur les autres (préférez une minorité ils sont moins nombreux pour se défendre)

Voilà donc un bon film à regarder en cette période troublée, pour se dire “non on ne va pas refaire ça”

N’allez pas non plus croire que c’est un film chiant et moralisateur. Non au contraire ! C’est un film humoristique et fantastique. Je dis fantastique car il y a quand même une résurrection, celle d’Hitler. De là à dire qu’il est accueilli dans le film comme un messie c’est un peu beaucoup. Mais le parallèle devait être fait.

Donc allez-y, c’est disponible sur Netflix, donc il suffit de cliquer.

Comments