Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Captain America Winter Soldier

Le second captain América, qui n’est malheureusement pas au niveau du premier.

Dans ce second film captain America doit combattre une menace interne au shield. Qui pour nous protéger a créé une arme qui peut déterminer si on va faire un crime, c’est arme est couplé avec moult lasers ou missile, enfin quelque-chose qui peut tuer. Et d’ailleurs Hydra va s’en servir pour créer un monde plus pur

Captain America qui a déjà vu ça avec les nazi avant sa congélation (il n’y a pas à redire, ils font du bon boulot chez Picard) veut éviter cette dérive, et va tenter de les en empêcher.

Et attention spoilers ! Il va y arriver ! Bien sûr ça ne va pas être facile, bien sûr ça va se finir à la dernière seconde, mais on a droit à un méga happy end a la fin.

Il faut croire que les films de super héros ne me plaisent plus. Car je me suis un peu ennuyé.

Un truc qui me dérange dans ces films en général, c’est le fait que lors du combat final on va faire 2 groupes avec chacun une mission (souvent la même mais à 2 endroits différents), d’un côté le super héros, et de l’autre une armée de figurants militaires ou non, enfin tout le monde est dans l’autre groupe. Notre super-héros, celui dont le nom est sur l’affiche il fait sa partie, dans le temps imparti, et ça se passe plutôt bien. Et quand il a fini il demande des news de l’autre groupe, et ça ne se passe pas très bien. Il va alors y aller pour régler le problème et réussir la mission à lui tout seul.

Mais alors pourquoi à chaque fois on envoie d’autres gens se faire chier à rater une mission ? On ne peut pas leur dire « bon les gars ce coup-ci captain America va faire tout le boulot, vous vous allez faire une belle grosse diversion »

On aurai gagné du temps et le plan fonctionnait aussi. Sans compter la baisse de motivation des troupes si on les envoie au charbon et qu’à chaque fois c’est le héros qui finit et qui récupère les lauriers.

Une idéologie de la réussite en solitaire, qui n’est pas compatible avec un message de solidarité et d’entre aide.

Vous l’avez donc compris, je ne suis pas fan de captain America, et ce film n’a pas réussi à me réconcilier avec l’homme congelé…

Comments