Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Burjer Kaingue

Un soir alors qu’un repas “pizza” a été annulé à cause d’un déni de chiasse je me retrouvais à manger seul à Strasbourg. Et de plus afin de planifier un futur voyage j’étais dans le spatio-port de Strasbourg, dans lequel venait d’ouvrir un BK

Je ne sais pas si c’est l’attrait de la nouveauté, la faim, la pression médiasociale ou la fainéantise qui m’a poussé jusqu’au Burger King. Toujours est-il que j’ai testé l’expérience.

previously

Je dois avouer que par 2 fois j’avais essayé d’y aller un midi alors que je passais dans le coin après une course en ville. La première fois il y avait la queue jusque dehors et le restaurant était vide. Etonnant vu qu’il était 12h50. Je me rapproche pour en savoir plus et j’apprends que le restaurant n’ouvrira à 13h15. A cause d’un problème technique. Mais oui ouvrir à 13h c’est super il y a plein de gens qui ne veulent pas manger durant leur pause de midi ! J’avais donc laissé tomber et je me suis rabattu à la boulangerie pour un sandwich.

A ma seconde tentative plusieurs semaine plus tard, toujours vers 13h, je trouve le restaurant plongé dans le noir et une affiche collée sur la porte. L’affiche indiquait que le restaurant était fermé pour la journée.

Ces deux expériences malheureuses auraient dût me mettre sur la voie, m’indiquer que le karma ou une autre forme de puissance supérieure me laissait un message. Mais moi je ne suis pas du genre à écouter les conseils, encore moins d’être immatériels qui à jamais dorment (mais qui ne sont pas morts).

finalement

Je commande donc un double whooper, le classique du restaurant à ce que la rumeur populaire raconte.

Et là, la déception… Le diamètre du burger est supérieur à celle de son concurrent à la double arche jaune. Ça pourrait être une bonne nouvelle, mais finalement la taille ne fait pas tout, en tous cas pour les burgers.

Après avoir mangé le quart du burger je me rends compte qu’il manque du fromage par rapport à la photo vantant le produit. Un oubli du cuistot sûrement intolérant au lactose. Mais plus grave je remarque que le pain tombe en miette et se déchire de partout. Le diamètre du pain est supérieur à celui de Ronald, mais il est sûrement juste plus étalé pas plus lourd. Et ça c’est vraiment n’importe quoi ! Non, mais un burger c’est quand même pas compliqué, c’est du p pain avec de la viande à l’intérieur !! Alors est ce qu’on pourrait avoir des produits corrects au moins pour ces deux ingrédients ! Je me moque que la tranche de tomate tienne bien en place, d’ailleurs dans ce burger la tranche de tomate résiste tellement bien à l’écrasement entre les différentes couches que l’on se demande si c’est naturel.

Les gens qui me connaissent savent que j’aime le pain. Ma baguette quotidienne ne termine pas la journée de travail. Alors dans un burger la qualité du pain est importante pour moi. Alors arrêtez de faire des burgers avec moult ingrédients pseudo naturels et revenons aux basique : du bon pain, un bout de viande qui vient vraiment d’un animal et une tranche de fromage fondu pour lier le tout, et pour relever un peu, de la moutarde ou du ketchup. Le pire que c’est que la digestion de cette fast-food n’est pas si simple. Ça se mange tellement vite que ça reste sur l’estomac pendant une heure.

Bref une mauvaise expérience d’un restaurant de burger industriel. Je vais donc continuer à prendre un sandwich à la boulangerie les jours où je n’ai pas le temps de passer 1 heure attablé à déguster un plat sur une assiette.

Comments