Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Eploration Spaciale, Vers L'infini

Philae nous a quitté…

Encore de l’espace ??

Oui mon dernier article sur la sonde spatiale et Nabilla a eu un fort succès.

Je remarque d’ailleurs qu’on ne parle plus de l’affaire Nabilla. Partie aussi vite qu’elle est arrivée…

En réaction à mon article spatial, moult commentaires sur twitter : “Tu n’es pas sympa avec Philae” “L’exploration spatiale est une recherche importante” etc…

Je me suis donc engagé à faire un nouvel article, et comme je suis un gars bien je vais vous livrer mon avis sur l’espace.

Mais avant tout une petite minute de silence pour feu Philae qui est parti de sa belle mort. Son cœur s’est arrêté. Enfin par cœur je veux dire batterie. Et voilà ! On en revient à mon dernier article, le problème de notre société c’est le stockage de l’électricité.

Lune

Fly me to the moon…

Mais pour en revenir à l’espace j’ai toujours beaucoup aimé la science-fiction et pendant longtemps, jusqu’à mes 15 ans environ, je pensais qu’on allait sur la lune régulièrement.

Oui je ne savais pas que l’on y était allé qu’une seule fois. Je pensais que les scientifiques y allaient régulièrement, sinon pourquoi on envoyait tellement de fusées dans l’espace ?

Bref quand j’ai appris qu’en fait il n’y avait que Apollo 11 qui était sur notre satellite je fus un peu déçu, et il m’est venu à l’esprit que du coup jamais je n’irai dans l’espace.

Alors du coup quand je vois la mission sur mars je suis un peu dubitatif. Sachant que l’on est allé que sur la lune et encore de manière assez archaïque, je me dis que Mars, même si c’est la planète la plus proche c’est déjà ambitieux.

Pourquoi ne pas sécuriser le voyage jusqu’à la lune avant d’aller sur Mars ? On veut courrir avant de savoir marcher correctement.

Et quand on voit la durée du voyage vers mars, je me dis que l’on n’est pas prêt d’aller plus loin. Je ne dis pas qu’il faut abandonner la mission vers Mars, si des fous veulent aller mourrir là-bas, grand bien leur fasse. La concession des cimetières martiens ne doit pas être trop élevée.

Et une fois que l’on sera sur une autre planète. A qui appartiendra-t-elle ? D’ailleurs est ce que la lune appartient aux USA ? Quelles lois sont en vigueur sur Mars ? Est-ce que chaque pionnier apporte les lois de son pays ? Est-ce que le pays de la mission impose ses lois ? Et une fois sur place si une loi est enfreinte qui donnera une sanction ?

Avant de mettre le bordel dans la galaxie, on ferait mieux de régler nos problèmes sur la planète que l’on squatte et que l’on n’arrive pas à se partager pacifiquement.

Un empire galactique ?

Dans les livre de SF dans lesquels l’homme a colonisé la Voie lactée et d’autres systèmes solaires les gouvernements sont planétaires (ou galactiques).

Chaque planète a un gouvernement soit indépendant, soit assujetti à un gouvernement fédéral des planètes ou à un empire galactique.

Nous n’arrivons pas à partager Israël et la Palestine alors comment choisir à qui appartient Mars ?

Certains me diront qu’une fois que l’on aura colonisé plusieurs planètes la fédération planétaire se mettra elle-même en place. Mais cela m’étonnerai, car les gens sont toujours intéressés par leur confort personnel avant de penser au bien des autres.

Prenons un individu lambda, moi par exemple, cet individu préfère que l’on améliore son téléphone plutôt que l’on envoie un satellite sur une comète, comme je le disais dans un article précédent

Je vous le dit fondation) d’Asimov c’est pas pour demain.

Si vous pensez pouvoir trouver une nouvelle planète pour pouvoir continuer à polluer celle-là c’est pas pour tout de suite.

Alors souvenez vous : Save the cheerleader, save the world !!

Comments