Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Netflix, La Licence Globale ?

Il est arrivé lundi ! Il débarque et certains voient déjà la mort de la TV. Je parle bien sûr de Netflix.

C’est quoi Netflix ?

Donc pour toi Marty qui arrive directement en Deloréane (parce que tu le vaut bien) de 1985, je te briffe rapidement.

Netflix c’est une plateforme de VOD. VOD comprenez Video On Demande, pour les moins anglophones de mes lecteurs on peut traduite par vidéo à la demande (quand on vous dit que c’est pas compliqué l’anglais).

Donc à la différence de la TV classique qui passe des programmes à heure plus ou moins définie, sur les systèmes de VOD c’est l’utilisateur qui choisit quand il regarde le film.

Mais couillon la VOD ça existe depuis longtemps

Bien sûr que ça existe depuis longtemps mais à des tarifs exorbitant.

J’avais regardé il y a quelques années et pour regarde un film il fallait payer 4€. 4€ pour regarder une fois le film et dans la semaine sinon il faut repayer.

Le même prix que lorsque l’on allait chercher un DVD au vidéoclub. Tu vois ce que c’est un vidéoclub Marty ? Oui bien sûr par contre les plus jeunes de mes lecteurs ne saurons pas. Difficile de parler à tout le monde.

Alors que ce que propose Netflix c’est un abonnement. Et c’est ça la grande nouveauté.

On peut alors tout regarder quand on veut ?

Oh là Marty, on se calme ! Bien sûr que NON !

Oui les détracteurs de Netflix mettent ce point en avant : le catalogue.

Aux USA ou Netflix existe depuis quelques années le catalogue est immense. et on remarque que dans les pays suivants dans lequel le service s’est implanté l’offre est beaucoup plus petite.

Qu’en est-il de la France ? je n’en sais rien, je n’ai pas encore testé. Mais je vous dirait ça dès que j’aurais testé.

En sachant bien qu’en France patrie du cinéma les lois sont plus strictes. Grace à nos lobbies “artistiques” les films ne peuvent pas sortir en DVD la semaine où ils sortent au cinéma. Vous comprenez ce serais la mort du cinéma. Et pareil il faut attendre pour la VOD, sinon on ne vend plus de DVD.

Donc grâce à ces lois il faudra attendre 3 ans pour voir un film en VOD, et encore il faut que Netflix trouve un accord avec le producteur pour pouvoir visionner le film.

To be continued

Je vous annonce tout de go que je vais tester. L’offre du mois gratuit au moins et après selon si ca me plait ou pas. Et je vous ferais un retour bien entendu.

Apple Is Iwatching You

Un plan a long terme.

La domination du monde ne se fait pas en un jour.

Pour une domination il y a plusieurs moyens de s’y prendre

On peut choisir la voie militaire mais on a bien vu avec l’Empire romain que ça ne suffit pas quand l’Empire devient trop grand.

On peut choisir la voie totalitaire avec une idéologie forte, mais là encore, l’histoire a montré avec Adolf (point Godwin !) que ça ne fonctionne pas.

Alors certains tentent de dominer le monde par d’autres moyens.

Je ne dis pas que les autres moyens sont totalement abandonnés. Poutine tente une domination par le militaire et les djihadistes tentent une domination par l’idéologie.

La nouvelle domination viendra de l’information. Pas seulement contrôler les informations que l’on donne au peuple. Mais par toutes les informations que l’on peut avoir du peuple.

Google et Apple sont en train de se battre dans cette voie. Ils se battent jusqu’à ce qu’ils fusionnent dans un avenir plus ou moins proche. Et là ça sera la merde…

Dans la collecte d’informations la nouveauté fut les smartphones et les réseaux sociaux. Au lieu de chercher des informations, le peuple donne lui-même et de bon cœur toutes ses informations en échanges d’un peu de fun, de célébrité ou de badge d’achievement.

Et cette semaine Apple annonce sa nouveauté : une montre

On voit que ce plan de domination est très ancien. Il fallait d’abord lancer le téléphone portable et plus tard les smartphones pour que les gens arrêtent de porter une montre. On remarque rapidement que 80% des gens (chiffre d’une étude menée par moi-même) ne portent plus de montre.

C’est maintenant l’heure de revendre une montre aux gens qui se trouvent les poignets libres.

La montre quel meilleur moyen de surveillance…

Pourquoi croyez-vous que l’on donne des bracelet de montre au personne assignée a résidence ? OK c’est à la cheville et pas au poignet mais le résultat est le même.

les plus de la montre comme espion.

Dans cette course à l’information pourquoi une montre c’est tellement mieux qu’un smartphone.

La montre est en permanence sur la personne espionnée. Il y a encore tellement de téléphones oubliés à la maison.

La montre on ne l’éteint pas. Un smartphone quand on veut être discret (casse d’une banque, cavale, nuit avec sa maîtresse) on peut l’éteindre. Une montre reste toujours en service.

La montre permet de connaitre l’activité physique de l’utilisateur. je ne parle pas du compteur de pas sur les smartphones. ça c’est du petit bras comparé à ce qu’une montre peut faire. Le compteur de pas ne compte que les déplacements de la cible. Alors que la montre permet de savoir beaucoup plus précisément ce que fait la cible. Suivant les gestes que l’on aura récupérés avec un gyroscope (la Wii fait aussi partie du plan) On pourra savoir si l’utilisateur se sert de son ordinateur, s’il fait de la cuisine, du jardinage, du bricolage. Ou même de savoir si la cible dort.

Et avec un gyroscope la montre pourra même savoir quand on regarde l’heure.

Voilà beaucoup de raisons pour lesquels je vais encore garder ma Swatch quelques temps.

je ne dirais pas que je n’aurais jamais de montre connectée, j’étais aussi un anti-smartphone et maintenant c’est une extension de moi-même.

Mais je vais encore un peu résister à ce gadget. Ma montre Swatch ne donne que l’heure, et c’est suffisant.

evolution

je préfèrerai une montre qui ne donne que l’heure, mais bionique plutôt qu’une montre qui fait trop de choses externe.

moi ce que je voudrais c’est une montre sous-dermique un implant sous la peau qui fait apparaitre l’heure comme un tatouage. ça ce serai une vrai révolution !!

La Biere en DIY

Aujourd’hui je prends le relais de Babozor ou de Ultralord et je vais vous parler DIY

DIY mais qu’est-ce que c’est ??

Le DIY de l’anglais Do It Yourself, comprenez Fais le toi-même, c’est plus que du bricolage, c’est un art de vivre.

Le fait de faire soi-même des choses, pas seulement pour économiser de l’argent, mais pour avoir la joie et la fierté de dire c’est moi qui l’ai fait.

C’est aussi la philosophie de réparer plutôt que de racheter.

Donc quand mon frère m’a donné l’info d’une offre pour un kit de préparation de bière j’ai dit banco.

Et alors la bière.

La première chose qui m’a intrigué c’est le volume 1 Gallon. Oui c’est une mesure US donc pas dans le système métrique.

Heureusement la notice téléchargeable sur leur site est en français avec les mesures de volume et de température en système international.

J’ai donc pris rendez-vous avec un amis qui était intéressé par le processus de fabrication pour un atelier cuisine. Ce n’est pas du Master chef ou le meilleur pâtissier mais c’est de la cuisine aussi.

  1. la préparation

Tout d’abord j’ai réfléchi a ce qu’il me fallait comme ustensile. Car comme il faut tout désinfecter il vaut mieux prévoir un peu.

Et la je me rends compte que des casseroles de 5 litres c’est pas courant. heureusement avec la cocotte-minute et une grande casserole en fonte offerte par belle maman on s’en sort.

puis on désinfecte tout et on rince le tout, et on regrette de ne pas avoir une cuisine plus grande.

  1. la cuisson

Tout commence par la cuisson des céréales. on mélange les céréales et l’eau pour avoir une espèce de gloubiboulga cher à Casimir. Et on laisse cuire entre 65 et 68°c pendant 1h.

Puis il faut filtrer le gruau (c’est le terme officiel pour gloubiboulga) pour ne garder que le moût (en clair la future bière).

le gruau

Puis ce mout il faut le refaire chauffer (à légère ébullition cette fois) pendant encore une heure. En rajoutant à certains moment des levures ou je ne sais quelles ingrédient secret.

le mout

Enfin une dernière filtration et on peut enfin embombonner. Dans le kit que j’ai la bombonne de 1 gallon est incluse c’est pratique. Il suffit alors de placer le tuyau jusque dans un bol pour que les gaz de fermentations puissent s’échapper.

  1. L’attente

Je ne parle pas de la queshua de votre été, ni de la sœur de votre mère, non l’attente du verbe attendre.

Oui car même si le processus de transformation du sucre en alcool est assez rapide, en tout cas plus rapide que le vin ou le whisky ; il n’en reste pas moins qu’il faut attendre. Je vous parle d’un mois d’attente, à se ronger les sangs pour savoir si le breuvage sera buvable.

Oui car je ne m’attends pas à avoir la meilleur bière du marché. Je cherche déjà à avoir un liquide buvable.

la fermentation

Faut il se lancer ?

La question piège, faut-il faire sa bière soit même ? A premier abord, avec une bombonne de 1 galon (soit environ 4litres) et si on compte les 5 heures de travail pour la préparation et la cuisson. Je pense qu’il vaut mieux aller en Belgique aller acheter des bières. C’est moins fatiguant et en plus ça fait voir du pays.

Mais c’est une bonne expérience, entre les cours de physique du lycée et la boite du petit chimiste de nitre enfance.

En plus j’ai toujours voulu avoir le matériel de fermentation qui peut aussi être utilisé pour faire de l’hydromel ( alcool de miel) un produit un peu plus compliqué à trouver que de la bière

Tout bille continue Ed

Urbanears Le Son Et Le SAV

Le big up du jour revient à Uban ears la marque de casque, et en particulier à son service après-vente.

Laissez-moi vous narrer mon aventure

Urbanears c’est quoi ?

Ubranears c’est des casques audio. Ils ne font pas encore dans le casque pour moto ou vélo.

Ils ont différents modèles intra-auriculaire ou format serre tête.

Moi je préfère les gros casques dans lesquels les oreilles sont bien enrobées dans le casque pour profiter au maximum du son. Et parce que les intra-auriculaires, quand on grignote des petits gâteaux on entend plus la musique. Les casque arceaux ont aussi l’avantage de montrer au monde que l’on écoute de la musique, et que l’on a pas envie d’interaction sociale.

C’est pour ça que j’ai choisi il y a un an et demi le model Plattan. Le modèle existe en de multiples coloris, j’avais opté dans un souci d’interopérabilité vestimentaire la couleur noire. Ce qui m’a tout de suite attiré dans ce produit c’est la prise jack femelle sur l’écouteur droit, qui permet de partager sa musique avec un ami sans faire partager la musique au monde environnant.

Et donc pourquoi un big up ?

Parce que mon casque s’est cassé. Enfin ce n’est pas parce qu’il s’est cassé que je suis content, mais grâce à leur service après-vente.

1 an et demi après l’achat la connectique se casse. C’est vraiment pas cool. Je fais donc un scandale sur twitter. En gros je twitte en leur mentionnant le problème. (ne jamais sous-estimer le pouvoir de twitter et d’un bad buzz)

Puis suite à une conversation twitter on me conseille d’envoyer un mail.

Je leur énonce le problème par un mail, avec photo l’appui. Et en suite ils m’annoncent qu’il vont me remplacer le casque. Il faut juste que je fasse une petite manipulation avant. Il faut que j’ôte le coussin d’une oreillette et que je coupe le fil en plusieurs endroits pour être sûr que le casque sera inutilisable.

Une manipulation étrange mais bon je peux comprendre.

Et voilà ! Une semaine plus tard, je reçois par UPS mon nouveau casque !

Donc je remercie encore une fois urbanears pour leur matériel et pour leur SAV.

Je ne peux que vous encourager à aller voir leurs casques aux multiples coloris chatoyants.

Rendez-vous dans 1 an et demi pour voir si ce casque a tenu le coup.

Bienvenue

Mais qu’est-ce que c’est que ça ?

Non vous ne rêvez pas ! C’est encore un blog de ddschutz.

Mais pourquoi donc ??

Pour polluer le web avec encore plus de conneries ?? Oui surement.

En vérité, mon ancien Blog (sous dotclear) était un peu corrompu de spams dans les commentaires. Pour arranger ça il aurait fallu (et j’ai tenté de le faire) ajouter un plugin anti spam avec un captcha (ou Kamchakta je sais plus). Seulement voilà pour se faire je devais avoir la dernière version de Dotclear.

Donc me voilà partit. Sauvegarde du blog et de la base de données, mise à jour du blog. Je visite le nouveau blog et là, le drame des lignes de code avec des gros “error ….” qui apparaissent en haut et en bas de la page, je clique sur un article les même lignes de code en haut et en bas. la barre de droite avec les liens et autres est incomplète.

En gros la nouvelle mouture avait quelques problèmes avec l’ancienne base de données. Et moi les bases de données, ce n’est pas trop mon truc. Je n’ai aucune connaissance en programmation. Enfin j’ai appris quelques bases en langage BASIC en 1993 qui me servent toujours à comprendre des choses. (J’avais une passion à l’époque pour la fonction GOTO)

Donc le langage HTML est incompréhensible, le PHP encore pire et le CSS il va falloir que je m’y mette parce que ce blog utilise aussi les CSS. Enfin quand je dis que je ne comprends rien c’est un peu faux. Je sais reconnaitre du html et je sais même le bidouiller.

Oui bidouiller est le terme exact. Si tu écris couramment en HTML va faire un tour sur ma page générale et pleure.

Tout ça pour dire que les bases de données c’est la plaie à gérer pour moi. Donc quand j’ai entendu parler des blogs statiques j’ai sauté sur l’occasion.

Mais que vont devenir tes anciens blogs ?

Alors, je tiens à rassurer les joueurs de jeux de sociétés jeux et flammekueche continue avec 1 article tous les 2 mois en moyenne.

Concernant mon ancien blog [Fais Donc Ca] il va rester dans l’état, toujours à la même adresse mais sans plus d’évolution. Je ne vais pas tenter une importation qui va me prendre beaucoup trop de temps pour récupérer les critiques cinéma que j’ai faites.

Concernant ma participation à des podcasts ça ne change rien. Je continue mes chroniques pour le podcast proxijeux. 3 minutes de chronique par mois ça devrait aller.

S’ils tolèrent encore mes dossiers et news improbables je serais encore dans l’improbable podcast

Et si vous êtes un robot et que vous comprenez tous ces caractères un peu étrange vous pouvez même aller sur mon 1er blog doclear Albator1664 qui là encore témoigne de mon incapacité flagrante à mettre un jour un blog dotclear et à récupérer une base de donnée.

Et pour finir…

Je voudrais remercier dotclear pour sa plateforme de création de blog qui marche bien, qui s’installe facilement (l’aide est très bien faite) mais qui demande une petite connaissance des base de donnée pour la mise à jour.

Je remercie octopress la plateforme que j’utilise actuellement. Leur aide est vraiment bien faite. Et tant qu’on est dans l’aide. si vous voulez créer un blog statique avec octopress je vous conseille les articles du blog de Ludovic Rolandqui suis pas à pas et en FRANCAIS l’installation de octopress.