Fais donc ca !

Le blog de ddschutz.

Eploration Spaciale, Vers L’infini

Philae nous a quitté…

Encore de l’espace ??

Oui mon dernier article sur la sonde spatiale et Nabilla a eu un fort succès.

Je remarque d’ailleurs qu’on ne parle plus de l’affaire Nabilla. Partie aussi vite qu’elle est arrivée…

En réaction à mon article spatial, moult commentaires sur twitter : “Tu n’es pas sympa avec Philae” “L’exploration spatiale est une recherche importante” etc…

Je me suis donc engagé à faire un nouvel article, et comme je suis un gars bien je vais vous livrer mon avis sur l’espace.

Mais avant tout une petite minute de silence pour feu Philae qui est parti de sa belle mort. Son cœur s’est arrêté. Enfin par cœur je veux dire batterie. Et voilà ! On en revient à mon dernier article, le problème de notre société c’est le stockage de l’électricité.

Lune

Fly me to the moon…

Mais pour en revenir à l’espace j’ai toujours beaucoup aimé la science-fiction et pendant longtemps, jusqu’à mes 15 ans environ, je pensais qu’on allait sur la lune régulièrement.

Oui je ne savais pas que l’on y était allé qu’une seule fois. Je pensais que les scientifiques y allaient régulièrement, sinon pourquoi on envoyait tellement de fusées dans l’espace ?

Bref quand j’ai appris qu’en fait il n’y avait que Apollo 11 qui était sur notre satellite je fus un peu déçu, et il m’est venu à l’esprit que du coup jamais je n’irai dans l’espace.

Alors du coup quand je vois la mission sur mars je suis un peu dubitatif. Sachant que l’on est allé que sur la lune et encore de manière assez archaïque, je me dis que Mars, même si c’est la planète la plus proche c’est déjà ambitieux.

Pourquoi ne pas sécuriser le voyage jusqu’à la lune avant d’aller sur Mars ? On veut courrir avant de savoir marcher correctement.

Et quand on voit la durée du voyage vers mars, je me dis que l’on n’est pas prêt d’aller plus loin. Je ne dis pas qu’il faut abandonner la mission vers Mars, si des fous veulent aller mourrir là-bas, grand bien leur fasse. La concession des cimetières martiens ne doit pas être trop élevée.

Et une fois que l’on sera sur une autre planète. A qui appartiendra-t-elle ? D’ailleurs est ce que la lune appartient aux USA ? Quelles lois sont en vigueur sur Mars ? Est-ce que chaque pionnier apporte les lois de son pays ? Est-ce que le pays de la mission impose ses lois ? Et une fois sur place si une loi est enfreinte qui donnera une sanction ?

Avant de mettre le bordel dans la galaxie, on ferait mieux de régler nos problèmes sur la planète que l’on squatte et que l’on n’arrive pas à se partager pacifiquement.

Un empire galactique ?

Dans les livre de SF dans lesquels l’homme a colonisé la Voie lactée et d’autres systèmes solaires les gouvernements sont planétaires (ou galactiques).

Chaque planète a un gouvernement soit indépendant, soit assujetti à un gouvernement fédéral des planètes ou à un empire galactique.

Nous n’arrivons pas à partager Israël et la Palestine alors comment choisir à qui appartient Mars ?

Certains me diront qu’une fois que l’on aura colonisé plusieurs planètes la fédération planétaire se mettra elle-même en place. Mais cela m’étonnerai, car les gens sont toujours intéressés par leur confort personnel avant de penser au bien des autres.

Prenons un individu lambda, moi par exemple, cet individu préfère que l’on améliore son téléphone plutôt que l’on envoie un satellite sur une comète, comme je le disais dans un article précédent

Je vous le dit fondation) d’Asimov c’est pas pour demain.

Si vous pensez pouvoir trouver une nouvelle planète pour pouvoir continuer à polluer celle-là c’est pas pour tout de suite.

Alors souvenez vous : Save the cheerleader, save the world !!

Un Bot Pour Tout

tu me chies dans les bots ?

En ce moment sur twitter il y a de plus en plus de bot. La faute à qui ?

Aux créateurs d’outils d’automatisation tel que iftt ?

Non c’est la faute aux idiots qui n’ont que ça à faire de leur temps que de faire un bot qui dit saucisse quand on parle d’apéro.

Revenons au début et voyons ensemble ce qu’est un bot. Un bot est le diminutif de robot. Le robot dont on parle ici est un robot qui twitte tout seul.

Grâce à ça quand les robots prendrons le pouvoir après le réveil des machines on en sera averti grâce à un tweet. C’est pas magnifique ?

Pour le moment, ces bots se contentent de faire ce qu’on leur demande. En gros si quelqu’un twitte le mot “origami” le bot twitte “origami, je suis plié ! ” (je l’ai inventé celui-là ne cherchez pas à le déclencher) Et pour ne pas twitter dans le vide le bot mentionne les personnes du tweet initial.

Pourquoi les gens font-ils ça ? C’est un grand mystère.

Peut-être parce que c’est facile à faire. En particulier avec des outils comme IFTT qui permet de programmer des actions en fonction d’autres actions. C’est comme ca que depuis peu dès que je publie un article sur mon blog, un tweet vous en informe immédiatement.

Que faire alors ?

Il y a plusieurs options, vous pouvez bloquer le bot pour ne plus recevoir de notifications de ce bot.

Vous pouvez aussi signaler le bot a twitté en tant que spam, pour qu’il se fasse virer des internets.

Ou vous pouvez participer à mon concours de faire un tweet avec le plus de mots réveillants des bots pour avoir le plus de retweets et de fav des bots. Et ainsi faire exploser la machine en ayant des bots qui se répondent entre eux !

Break the internet ! Comme on dit en ce moment sur internet.

Le Choc Des Titans, Homere Dalor

Ce film est un choc, ça c’est vrai mais dans quel sens ?

Un bon film part souvent d’une bonne idée.

Et là ?

Là rien…

-On veut faire un film à gros budget !

-Vous avez un scénario ?

-Non, il en faut un ?

Voilà comment, à mon avis, a commencé ce film. Donc comme on n’a pas d’idée on va chercher un scénario vieux de plus de 2000 ans. Personne ne remarquera qu’on a pris l’idée chez Homère.

Donc on reprend la mythologie grecque, je dis pourquoi pas. Mais la réalisation n’est pas à la hauteur du mythe.

Le choc des titans

Zeus est un Dieu, on est d’accord, mais l’armure dorée qui ébloui tout le monde ? Vraiment ? On a besoin de faire des effets de lumières comme ça quand Zeus est à l’écran ? Il n’y a pas de manières plus subtiles de dire que c’est un être divin ? On est obligé de rendre le spectateur à moitié aveugle ?

Personnellement je n’ai pour le moment rencontré aucun Dieu, mais j’espère qu’il se manifestera d’une manière moins flashy.

Oui mais c’est un film d’action

L’action, parlons-en. Il y a trois grands combats, les scorpions géants, méduse, et le Kraken. Les scorpions géants tout d’abord, c’est un peu fouillis comme scène. Ils se battent sur plusieurs fronts mais on ne comprend pas toujours tout, mais sinon c’est le meilleur combat du film.

Le combat avec méduse est presque expéditif, boum boum paf et hop la tête dans un sac. Il n’en manque plus que 7 et Joe Pesci pour faire un bon film.

Et le combat contre le Kraken, n’en parlons pas. C’est à peu près à ce moment que je me suis mis à somnoler, c’est dire que c’était passionnant. Je ne dis pas le kraken est petit, au contraire, mais il n’est pas original. Il ressemble à beaucoup de monstres en image de synthèse que l’on a déjà vus. Un petit air de famille avec le Balrog du seigneur des anneaux ou de Diablo du jeu vidéo. Bref ce film est une titanesque merde fumante de kraken, je vous conseille de l’éviter. Préférez le film qui est sorti la même année avec des effets spéciaux un peu plus réussi : Avatar

La Comete De Nabilla

Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage.

Une ouverture par un extrait de poésie de Du Bellay, quoi de mieux pour un article qui parle de Nabilla ?

Cette semaine 2 nouvelles ont agité les médias et les réseaux sociaux en France.

Je ne parle pas des règlements de compte à l’UMP ou des commémorations de la guerre 14-18. Non je vous parle bien sûr de l’affaire Nabilla et de Rosetta.

allo_ulysse

Commençons par le fait divers : Une femme poignarde son petit ami. Jusque-là rien de très exceptionnel on en voit des dizaines dans les journaux régionaux. Mais là, les protagonistes sont des célébrités du petit écran français.

Alors du coup ça prend des proportions énormes. Il y a les soutiens, les jeunes fans de leur idole qui twittent avec le mot-dièse #soutienNabilla et qui nous gratifient de leur inculture et de leur naïveté de message du genre “ Arrêtez, On ne va pas en prison pour avoir poignardé quelqu’un ! il y a des choses plus graves dans la vie”.

Il y a ceux qui voient un moyen de se moquer du malheur des gens pour devenir un influent des réseaux sociaux. C’est à celui qui fera le meilleur jeu de mot, le meilleur Photoshop de Nabilla ensanglantée en train de dire “mais allo quoi” en portant un couteau de boucher à son oreille. On critique une célébrité pour en devenir une, en oubliant que lorsque l’on sera reconnu, au moindre faux pas, les photoshops de nous pleuvront.

Ne serait-il pas plus raisonnable de s’en foutre royalement ? Quand Josiane de Obersteinbach-sur-moder émascule son mari parce qu’il a encore laissé trainer ses mains grasses et calleuses sur, ou dans, la serveuse du Bar PMU la cigogne. Là personne n’en parle, à part les grands reporters du journal l’Alsace bien sûr. Alors pourquoi faire plus de publicité à un fait divers identique sous prétexte que les gens impliqués sont connus ? Nabilla n’a rien de plus que Josiane, je vous l’annonce, c’est peut être un scoop pour vous mais Nabilla est une personne banale. Elle a des qualités, des défauts comme tout le monde. Elle ne doit sa célébrité que parce qu’un directeur de casting a pensé que ses attributs mammaires allaient plaire aux beaufs qui regardent assidument la téléréalité.

Passons à l’autre sujet de la semaine, la comète

Une comète banale

Une autre chose banale a enthousiasmé les médias et les réseaux sociaux cette semaine, c’est la comète “Tchouri”. Là encore une comète banale à qui il est arrivé une aventure.

“Tchouri” se promenait tranquillement dans le vide intersidéral. Quand soudain ! Enfin je dis “soudain” c’est pour l’effet dramatique la sonde Rosetta la suivait déjà depuis un bon moment. Quand soudain, disais-je, un parasite s’est posé sur elle. Un petit objet en provenance d’une planète que ses habitants nomment Terre (alors qu’elle est recouverte en majorité par de l’eau). Ce petit Philae, car tel est son nom, a pour mission d’analyser ce caillou naviguant à travers l’espace.

Et à ce sujet les médias et réseaux sociaux se sont encore enflammés. Mais là point de haine ou de jalousie, tout le monde était heureux pour Philae, qui rappelons-le ne reviendra plus jamais sur terre. Durant cette journée d’atterrissage il n’y avait plus de guerre, plus de chômage, plus de crise sociale. Enfin tout du moins dans les médias, car dans la réalité c’est un peu moins rose.

Et alors ?

Mais qu’avons-nous à faire de ces deux histoires me direz-vous ? Et bien RIEN ! On n’en a rien à foutre de ses deux histoires ? Est-ce que ma vie sera meilleure ou pire si Nabilla va en prison ? Je ne pense pas, il y a 1 an je ne connaissais pas son existence alors ça ne va pas changer la mienne.

Mais quand même une sonde sur une comète, là tu ne t’en moques pas ? OH la belle avancée scientifique !! Non je blague on s’en tamponne aussi ! Ce caillou, la semaine dernière je ne le connaissais pas. Il est tellement loin que je ne le verrai jamais ! Si les scientifiques veulent se rendre utiles ils devraient s’occuper des batteries des smartphones ! Pour qu’elles durent plus de 8h ! Ça c’est un vrai sujet qui intéresse les gens. Mais ça on n’en parle pas !

Pourquoi un article ?

La réponse est toute simple pour le buzz ! Pour avoir des vues, le vrai salaire du bloggeur. Oui la vie de bloggeur est dure, obligé d’écrire sur des choses futiles pour attirer les gogos et avoir du clic.

Mais il est quand même beau de voir sur les réseaux sociaux les gens déverser leur haine ou s’enthousiasmer dans la même semaine pour des sujets de société.

Smashing Magazine, Le Site Du Mois

C’est quoi ton fond d’écran ?

Pour les fonds d’écran PC, il y a plusieurs écoles.

  • Il y a ceux qui mettent le fond d’écran Windows. Je ne vois que 2 sortes de personnes, les gens tellement nul en informatique qu’ils gardent le fond d’écran de base. Mais il faut déjà être sacrement une bille car changer de wallpaper c’est quand même une action basique. Et il y a les paranos qui ne veulent pas donner d’informations sur eux à ceux qui voient leur PC.

  • Il y a aussi les gens qui ont un responsable de service informatique de l’ancienne Allemagne de l’Est, qui verrouille tout sur les PC qu’il laisse à disposition de ses utilisateurs.

  • Il y a ceux qui mettent en fond d’écran des photos de famille ou pire des photos de leurs enfants ! On sait tous que vous allez au travail pour ne plus les entendre crier. Et passer une journée avec en fond sonore autre chose que les chansons sataniques entonnées pas la fille maléfique d’Indiana Jones la fameuse dora l’exploratrice.

Si déjà vous voulez exposer votre famille en photo aux vues de vos collègues merci de choisir de belles photos sur lequel votre progéniture ressemble a un être humain. Évitez de nous imposer la vue de votre descendance le visage maquillé au petit pot épinard-navet et la morve coulant du nez. Je sais bien que c’est beau dégradé de vert, mais quand même.

  • Il y a les gens fans qui affichent leur passion à travers leur fond d’écran. Que ce soit jeux-vidéo, football, série TV, film, etc… Ca permet d’entamer la discussion entre collègues, “Ah toi aussi tu es fan des pneus Pirelli ?”

Et sinon ?

Sinon, si vous ne vous retrouvez dans aucune de ces catégories, je vous propose de vous rendre sur le site smashing_magazine

ex1

Ce site publie des articles sur la création web, mais pas que. Il parle de code pour le web (html, css, javascript), de design, de création d’appli mobile, de graphisme. Bref, moult sujets forts intéressants.

Et si vous ne créez pas de site internet, je vous propose de vous rendre dans leur partie graphisme/wallpaper pour retrouver des magnifiques fonds d’écran.

Car chaque mois les graphistes envoient leurs créations, et les meilleurs sont publiés sur le site. Le plus souvent le fond d’écran du mois à un thème en rapport avec le mois, en octobre novembre les couleurs automnales sont plus présentes, en janvier février, il y a de la neige sur les dessins.

ex2

Et en plus il y a une chose que je trouve très malin, il y a un calendrier sur le fond d’écran. C’est à dire que les graphistes intègrent dans l’image le calendrier avec les jours du mois concerné.

C’est très pratique pour avoir facilement les jours pour prendre un rendez-vous, sans avoir à cliquer sur la petite horloge de Windows.

Je vous conseille donc d’aller sur smashing_magazine et d’aller voir leur créations et de penser à y retourner tous les mois.

Les Publicites Spotify

le gout de vous faire payer

Je vous ait déjà dit que je ne payais pas d’application pour mon téléphone ? Et bien je ne paye pas non plus la musique sur mon téléphone.

La plupart du temps j’écoute des podcasts, qui eux sont gratuits, mais de temps en temps un peu de musique est préférable, alors pour avoir la BO de ma vie j’ai plusieurs options. Soit je les ai en mp3 sur la mémoire interne de mon téléphone (depuis une copie de sauvegarde que je fais de CD de la médiathèque). Soit j’écoute sur spotify (en version gratuite)

La version gratuite de spotify permet d’écouter toute la musique que vous voulez, enfin presque. Car dans la version gratuite le mode aléatoire est obligatoire (jolie formule pour dire que ça fait chier), oui car dans un album un artiste à normalement réfléchi à un enchainement entre les titres de l’album, et là spotify casse tout. Ensuite on se dit, de toutes façons moi je n’écoute que les chansons qui me plaisent et j’en ai fait une playlist “total-megamix-du meilleur- bestof” sur laquelle il n’y a que des bonnes chansons. Mais quand on cherche une chanson particulière on passe à la suivante, puis à la suivante etc. Et on se rend compte qu’au bout de 6 passages à la piste suivante il n’est plus possible de passer. Alors on se dit qu’on va être malin on va créer une playlist avec 5 chansons comme ça on pourra facilement écouter juste une chanson, celle que l’on veut au cas où.

Mais les ingénieurs de chez spotify y ont aussi pensé et si vous faite une playlist de moins de 15 titres ils vous “proposent” (une proposition un peu imposée) un titre.

Bref ils font tout pour que l’on paye.

Et le meilleur moyen reste encore de mettre de la pub. Et de la pub non ciblée bien sûr ! C’est tellement drôle. Vous êtes tranquillement en train d’écouter du Chopin pour vous relaxer, et là une pub pour les meilleurs tubes R&B vous crie dans les oreilles.

la pub incriminée

Mais il y a parmi les pubs qui me propose d’écouter des trucs que je n’ai pas envie, une pub qui m’amuse, je me permets de vous la partager :

“ Il y a des artistes qui suivent avec passion leur instinct musical, sans faire de compromis. Le groupe disclosure est de ceux-là.

Tout commence pour eux dans le studio d’enregistrement de leur père.

Aujourd’hui ils enthousiasment des dizaines de milliers de fans. Avec beaucoup d’autres ils ont inspiré la conception des casques momentum_de_senheiserr. Le dernier modèle le momentum in ear privilégie lui aussi un son d’exception.

blabla cliquez sur la bannière. ”

Ça commence bien on me parle d’artistes qui ne font pas de compromis. Ça montre que c’est des gens engagés avec un discours cohérent et militant. Et puis on nous dit “tout commence pour eux dans le studio d’enregistrement de leur père.” Dans le genre on a trop galéré pour débuter dans la musique on repassera. Donc tu ne fais pas de compromis, mais ton père dirige le studio d’enregistrement dans lequel tu enregistre. C’est un peu contradictoire non ?

Maintenant on me parle de leur fan, très bien j’espère que ce n’est pas juste des likes facebook, car ça c’est un peu facile à avoir.

Et ensuite vient la vraie réclame. La mise en avant du produit, le casque momentum de Sennheiser (je l’ai cité 2 fois si avec ça je n’en reçois pas un exemplaire je rends mon tablier de blogueur). Et on se dit alors quel rapport en Disclosure et le casque momentum ? Tout réside dans la petite phrase : “Ils ont inspiré la conception du casque momentum” (3 fois !!)

Mais le petit complément qui fait mal c’est “avec beaucoup d’autres”. “Beaucoup” c’est combien ? 10 ? 20 ? 30 autres artistes ?

Et on va me faire croire qu’ils ont participé à ce projet eux qui ne font pas de compromis ?

Et si il y a beaucoup d’autres artistes qui ont participé à la création de ce casque; le casque momentum de Sennheiser; pourquoi parler de disclosure et pas des autres ?

Ah oui je sais rappelez-vous “le studio d’enregistrement de leur père”. Comme quoi quand tu veux réussir il vaut mieux avoir une famille bien placé et ce n’est pas DJ_Mozey qui va me contredire.

P51 Dragon Fighter, Le Feu Dans Le Ciel

Ah quel film ! Rien que le pitch fait rêver.

Le pitch du film était hors norme, je me suis donc dit qu’il fallait le regarder.

L’histoire

Durant la 2eme guerre mondiale, des allemands utilisent des dragons pour combattre les alliés.

Qui n’aurait pas voulu voir un tel film ? Je vous pose la question !

Bon déjà mon épouse, qui s’est barrée en m’insultant au bout d’un quart d’heure.

L’ouverture du film m’a un peu fait penser à l’ouverture du film de Luc Besson : le 5eme élément. Ambiance désert nord-africain, du soleil, du sable. Un vieil “archéologue” découvre des œufs.

Mais on déchante vite, car la scène d’après, on ne sait pas pourquoi on ne sait pas comment les dragons sont adultes.

La localisation dans le désert nord-africain, n’est pas un hasard. Je pense que c’est pour faire plus crédible. Si l’action se déroulait en plein paris, ça n’aurais pas été crédible, il y a tellement de photo de films et de témoignages concernant cette période ; la présence de 3 dragons aurait surement été signalée.

Alors que dans le désert, qui se soucie de ce qui se passe et de ceux qui se battent. Dans le désert personne ne vous entend bruler. Ça aurait pu faire un bon sous-titre.

La suite de l’histoire, un groupe de l’armée de l’air se fait attaquer par une arme secrète des nazis (on ne voit rien mais on sait que c’est les dragons) alors les alliés envoient leurs meilleurs pilotes.

Alors bien sûr il y a une infirmière pour faire chavirer le cœur du pilote héros (l’américain bien évidement). Il y a forcément des bagarres dans les bars, des combats aériens, et un méga happy end.

Je vous passe le fait que les dragons sont “contrôlés” par 3 sorcières qui chantent en burqa dans le désert.

P51-dragon-fighter

Un bon nanar, si vous aimez les dragons et les nazis ça vous fera un bon divertissement. D’autant que le réalisateur et scénariste n’en est pas à son coup d’essai pour les dragons.

Il a en effet déjà sorti : Dragon_Wasps (des militaires combattant des dragons dans la jungle du Belize) Lord of the dragon (des templiers qui combattent des dragons) ou Merlin et la guerre des dragons (merlin qui combat des dragons)

Je crois que ce Mark_Atkins à un soucis avec les dragons.

A moins que ce ne soit pour faire de l’audience parce qu’il sait que les dragons ca plait toujours. Mais je ne pense pas que ce soit ça. Ce M. Atkins a, je suis sûr, une très grande vision artistique, et que ses films sont murement réfléchi.

Ce n’est pas pour surfer sur la vague de Sharknado qu’il a sorti Beach Shark. (Remarquez le jeu de mot “surfer” pour un film sur les requins. je m’autorise toutes les folies)

Ce n’est pas non plus en réponse à la série Almost_human (qui raconte l’histoire d’un policier et de son équipier android) que le film Android cop est sorti.

En tous cas je ne veux pas penser qu’un réalisateur de génie, tellement visionnaire et inventif, fasse uniquement des films qui seront achetés pour un titre racoleur ou une ressemblance d’un autre film.

Alors on remercie Mark Atkins pour ces beaux films, pleins de dragons, de requins et de nazi, et on va voir P51-Dragon fighter.

Dossier Improbable, Pour Un Improbable Podcast

J’ai passé haut la main le casting pour participer à la saison 4 de l’improbable podcast.

Le casting n’est pas facile, tel des juges de la star académie, comprenez avec l’oeil acéré du faucon et la verve d’un Guy Montagné des grands jours, les 4 podcasteurs sont là assi à leur table. Une charmante hôtesse nous invite à rentrer dans la pièce. On est la face au jury qui décidera de notre avenir ou de notre chute dans le monde du podcast. Les mains tremblantes et la sueur coulant le long du dos, on sait qu’on est prêt. Comme le sprinteur dans ses startingblock ou l’éjaculateur précoce on sait qu’il ne faut pas partir trop vite qu’il faut attendre le bon moment.

Et là comme une libération Guillaume lâche cette phrase qui vient nous libérer “Vas-y fais nous rire !” et là tel le taureau que l’on libère dans l’arène on fonce tête baissée enchainant jeux de mots et autres gaudrioles pour séduire faire rire et rêver l’auditoire.

Mais c’est quoi l’improbable podcast ?

Ok pour toi qui débarque des années 90 avec ton bandana rouge à la Renaud et ton sac banane, je vais te faire un petit cours de rattrapage.

Le podcast c’est comme la radio mais en mieux. Je m’explique, c’est comme une radio que tu écoutes quand tu veux, ça déjà c’est plutôt agréable. Et en plus tu choisi ton programme, si tu veux écouter parler de jeux vidéo, de jeux de société, de DIY, de voyage, d’histoire, de sciences, et de pleins d’autres

L’improbable podcast c’est LE podcast qui parle des choses improbables du monde. C’est drôle ET instructif Vous pourrez évoquer moult sujets en ayant l’air de vous y connaitre.

Le mieux pour vous rendre compte de quoi il retourne c’est de vous rendre sur le site improbablepodcast.fr Là bas vous pourrez télécharger un épisode et en apprendre plus sur des dossiers tels que le slip, la cryptozoologie ou les illusions sonores.

Nouvelle saison

Pour cette nouvelle saison je dois présenter un dossier.

Mon idée c’est de faire un dossier sur les chanteurs improbables du web. Car vous n’êtes pas sans ignorer qu’avec l’avènement d’internet et en particulier de youtube ou dailymotion les gens exposent au monde leur “talent”.

Les chanteurs du web sont un bienfait et une torture. Un bienfait car rire au moins 5 minutes par jour permet de garder la forme, et une torture car écouter certains peut provoquer une diarrhée auditive sanglante.

Je voudrais faire un best of des meilleurs chanteur du web. Il vous vient tout de suite à l’esprit le libdub du Decathlon de St Dié. Mais je suis sûr que vous avez sous le coude, ou plutôt sous le curseur un autre chateur qui donne des frissons tellement il chante faux.

Je vous invite donc à me donner des exemples, et je vais voir si peux faire un dossier sur ce sujet.

Dans le cas contraire je serais obligé de copier/coller un article de l’encyclopédie mondiale participative Wikipédia.

Degustation De Biere

Et bien voilà 1 mois de passé

Pour certains d’entre vous c’est passé vite, pour d’autre ce mois a paru interminable.

Toujours est-il que 30 jours après j’ai pu gouter ma bière.

un gout hors du commun

Le soir du jour J, je sors une bouteille du réfrigérateur. Je me saisis d’un godet spécial boisson à base de céréales fermentée.

Je décapsule la bouteille et la PANNNNN !!!!!

Un bruit de tonnerre résonne dans toute la maison. Dans un réflexe de survie je referme le bouchon afin de sauver un peu de liquide.

Au moins on ne peut pas dire qu’il n’y a pas de bulles !

Il y en a même tellement que je mets 5 minutes à me servir un grand verre plein de mousse.

verre

La mousse ayant retombée je peux enfin boire. L’aspect visuel est plutôt beau, une couleur dorée de bière blonde, tout en restant trouble étant donné qu’elle n’est pas filtrée.

Ce n’est pas un gout comme une bière du commerce, ça au moins c’est sûr. On sent bien l’amertume des céréales, mais il y a comme un arrière-gout d’eau. Comme un thé qui n’aurais pas assez infusé.

Bref un gout bien étrange.

conclusion

Voilà j’ai le badge brasseur lvl1. Comme on dit, Rome ne s’est pas fait en un jour. Et je pense que pour avoir une bonne bière faudrait encore plusieurs essais.

Je ne pense pas que je retenterais l’aventure. Passer 5 heures pour avoir 4litres de bière c’est beaucoup. Je comprends mon collègue qui en fait à coup de 25 litres.

Si je dois refaire un alcool je ferais quelque chose de plus rare à trouver que la bière. Surement de l’hydromel.

Pour la bière je me contenterais de l’immense choix que propose les supermarchés, brasserie et microbrasseries d’alsace.

verre

Du Nouveau Dans Le Podcast ?

En podcast on peut faire tout et n’importe quoi. Et d’ailleurs les gens ne se privent pas.

Ce que je veux proposer ici n’a pas été fait, ou alors je n’en ai pas entendu parler. Ou ca a peut-être été fait mais en anglais et pas en français.

Voyons ce que je propose.

Idée 1 : le courrier des lecteurs.

Un podcast quotidien, de maximum 15min dans lequel le podcasteur discute avec ses abonnés.

Je m’explique. Dans le premier épisode rien de passionnant on explique le concept du podcast. Puis dans la journée suivant la diffusion les auditeurs proposent des thèmes ou posent des questions. Le soir venu le podcasteur allume son micro et réponds aux questions, discute avec ses auditeurs, ce qui appelle de nouvelles questions de nouveaux commentaires. Ces nouveaux commentaires sont une source pour l’épisode suivant.

Que pensez-vous de cette idée ? Non ce n’est pas la première question pour que je lance ce podcast, mais pourquoi pas :) Si je le fait, ça ne durera pas plus d’une semaine mais je pense que l’idée peut être fun.

Idée 2 : Ping pong podcast

L’idée d’une conversation décalée me travaille. Dans ce podcast 2 podcasteurs se répondent. Tel un clash entre bouba et lafouine ou je ne saurais quel autre rappeur.

Mais je verrai ca plus comme une expérience épistolaire, mais avec du podcast. Comme quand dans les années 90 on s’enregistrait sur cassette, que l’on donnait cette cassette à notre pote au collège et que le soir venu, il écoutait la cassette et répondait en s’enregistrant.

Mais pour cela il me faudrait un autre podcasteur et peut être un sujet sur lequel discuter. Car je pense que parler dans le vide c’est pas très intéressant.

Pour le format, une quotidienne pour les auditeurs (un jour sur deux pour les podcasteurs)

motivation ??

Oui c’est un peu ce qui me manque, de la motivation et de me dire que ça peut intéresser quelqu’un. Car dans mon idée 1, sans la réponse d’un “public” c’est un peu difficile.

N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ces idées.