Netflix avec de la pub ?
Cela fait maintenant 8 mois que Netflix…
Oups une fausse manipulation et j’ai posté 2 fois le même article. Je vous laisse descendre un peu pour voir le premier article.
Je vous laisse quand même la conclusion
Netflix avec de la pub ?
Cela fait maintenant 8 mois que Netflix…
Oups une fausse manipulation et j’ai posté 2 fois le même article. Je vous laisse descendre un peu pour voir le premier article.
Je vous laisse quand même la conclusion
Netflix avec de la pub ?
Cela fait maintenant 8 mois que Netflix est arrivé en France, on commence à avoir fait le tour des séries que l’on voulait voir.
On se dit que l’on va quand même conserver car les saisons sur les chaines classique (et américaines) se terminent. Dans ce flou avant l’arrivée en masse (on l’espère) de contenu, beaucoup se posent la question d’arrêter ou de continuer à payer son abonnement.
Et là la rumeur arrive : NETFLIX penserait à mettre de la PUB !!
Oui vous avez bien entendu, de la PUBLICITE !!!
Qui n’a pas eu envie de tuer lorsque que l’on veut voir une vidéo YouTube de 10 secondes et qu’il y a 30 secondes de pub avant ?? Et si encore, le temps de cette pub YouTube commençait à télécharger la vidéo pour qu’on puisse la lire sans à-coup même lorsque l’on a free en fournisseur d’accès. Mais non il faut que la pub soit en qualité HD avec un son à fond !!
Donc la publicité sur Netflix je dis NON !!
Mais on essaye déjà de nous rassurer, comme quoi la publicité ne sera que de la publicité pour des contenus Netflix. Mais alors ça ne sert à rien bandes de couillons.
Vous proposez déjà des films et séries en fonction de ce qu’on regarde, il suffit de glisser les film ou séries dont vous voulez faire la promotion parmi les choix proposés et le tour est joué.
Pas besoin de taper sur les nerfs des utilisateurs en leur passant des vidéos promotionnelles pour du contenu non désiré.
Et puis ouvrir la porte à la publicité, c’est mettre le doigt d’en un engrenage qui ne va pas dans le bon sens. Juste une pub, puis juste 2, puis juste une au milieu de l’épisode, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on ait plus de contenu publicitaire que de contenu cinématographique. Un peu comme sur les chaines de télévisions actuelles.
En plus la part des gens qui regardent Netflix par rapport à ceux qui regardent la TV traditionnelle n’est pas assez importante pour commencer à faire des conneries de ce genre. Les gens ne sont pas encore assez accroc à la vidéo à la demande pour leur imposer ca.
Donc je dis NON aux publicités sur Netflix !!
J’ai été très occupé ces derniers mois à écrire des choses pour ma carrière professionnelle.
Je reviens avec une réflexion sur le cinéma, oui car à la base si j’ai commencé à blogguer c’est pour parler cinéma. Et surtout pour dire tout le mal que je pensais de “Lost in Translation”
Je vais vous parler aujourd’hui d’une manière de tester les films. Non pas en comptant le nombre de morts ce qui pourrait être sympa mais un peu fastidieux, mais en s’interrogeant sur la place de la femme dans les films.
Ce test ne définit pas si un film est féministe ou pas, il propose juste de savoir si une place est accordée aux femmes dans le film.
Car l’évolution de la société et la place des femmes dans la société passe aussi par l’image qui est associée aux femmes. Si on ne voit dans les films que des femmes dans la cuisine à préparer des plats pour leur mari qui rentre du bureau, comment voulez-vous que les mentalités évoluent.
Ou bien le cinéma est-il simplement une image de la société et nous montre qu’un reflet de la société ? Non je ne pense pas, le cinéma à une plus grande vocation, du moins je l’espère.
Revenons au sujet, le test de Bechdel, ce test pose 3 questions au film, et nous fait réfléchir grâce à ses réponses. Je vous livre ces 3 questions
1- Y a-t-il 2 personnages féminins avec un nom ?
Déjà à cette simple question, certains films répondent non, c’est dire. On complexifie encore la chose avec le deuxième point
2 – Ces 2 femmes parlent elle ensemble ?
Oui car si c’est juste 2 conquêtes d’un personnage masculin c’est pas très glorifiant. Et pour finir si elles se parlent de quoi parlent-elles ?
3 –Parlent elles d’autre chose que d’un personnage masculin ?
Voilà je vous laisse faire le test sur votre film préféré et sur les films que vous regardez, et vous verrez que le plus souvent les femmes ne sont que des faire-valoir.
Une fois que vous aurez fait le test n’hésitez pas à le partager en commentaire.
Il existe une liste de films qui ont été testés que je vous laisse consulter Je rajouterais aussi à mes futures critiques cinéma, la note du film au test de Bechdel.
Pas de princesse asiatique, mais un conte américain
Oui un film de 1987 que je n’avais encore jamais vu. C’est chose faite, mais bon on peut s’en passer.
Oui car c’est un film qui ne s’assume pas. On veut faire un film de cape et d’épée allons y direct, pourquoi commencer par une intro d’un enfant malade.
Est-ce que faire un film de cape et d’épée ca fait trop années 60 ?
L’histoire parfois un peu prévisible tient la route, c’est déjà ça. Un jeune couple séparé tente d’être réuni à nouveau.
Les combats à l’épée font très Zorro, d’autant plus qu’un des duellistes est tout de noir vêtu, et qu’ils font des cascades autour d’une barre fixe.
A vrai dire je ne le conseillerais pas. Ce n’est pas un mauvais film, mais c’est un film des années 80, un film qui a besoin de Peter Falk pour nous raconter une histoire de princesse et de combat à l’épée.
Je conseillerai, de la même époque (juste 1 ans plus tard) Willow. Une histoire avec de la magie des nains des lilliputiens et des glands magiques. On assume le médiéval, on assume le fantastique et on assume l’humour.
Dans ce film on retrouve des acteurs qui tournent toujours. La princesses n’est autre que la femme du sénateur Underwood dans House of card. Indigo dont on a tué le père, a aussi joué dans la série Dead like me une très bonne série parlant de la mort.
Alors si un amis vous rabâche les oreilles avec la phrase “I’m Indigo Montoya, you kill my father, prepare to die !” oui il faut que vous voyez ce film, sinon ça ne sera pas un grand manque dans votre culture.
Je remercie les One D, qui après Justin Bieber, se joignent à moi pour vous souhaiter une Joyeuse pâques !!!
Je suis tombé pour elle, tutudu tulututu..
Un Allemand crash son avion et tue 150 personnes. Ca fait la Une des journaux pendant toute la semaine et tout le monde s’émeut.
Encore une fois je vais faire mon connard, mais je vais faire une minute de silence pour les 150 morts qui sont mort sur la route en France ce même jour et dont on n’a pas parlé, ni le jour du crash, ni le lendemain alors que ce jour là encore 150 personnes ont perdu la vie.
Oui en moyenne 150 personnes meurent chaque jour sur les routes en France. Et on en parle une fois par an au moment des départs en vacances.
Je conviens qu’un crash d’avion est plus spectaculaire qu’un carambolage.
Mais avant d’imposer encore une nouvelle règle pour les conditions dans les avions, comme imposer aux pilotes de porter une sonde urinaire, ou je ne sais quelle idée saugrenue, je propose simplement que l’on accepte…
Que l’on accepte que dans notre société, dans laquelle on veut toujours plus de rendement, dans laquelle on met toujours plus la pression aux gens, dans laquelle on court tous vers un idéal stéréotypé. Je propose que l’on accepte que dans notre société un individu, parfois “pète un câble”
Je conviens que c’est très triste pour tout le monde, pour tous ceux qui ont perdu un proche dans ce crash. Mais si nous étions un peu plus humains à l’égard de nos concitoyens, et si la société nous laissait 2 secondes le temps de souffler, on pourrait peut-être éviter ces drames.
Si le pilote, avait eu 5 min pour discuter avec son copilote autour d’un café, ils auraient pu parler de leur vie, de ce qui ne va pas, il aurait pu voir qu’il était dépressif et il aurait pu lui remonter le moral. Mais on n’a pas le temps, la pause café n’est pas comprise dans le temps de travail et faut aller toujours plus vite, sinon la société perd de l’argent.
Donc je vous propose de prendre cette minute de silence pour réfléchir à notre rythme de vie dans notre société. Et peut-être à se remettre en question…
Désolé pour le retard de cet article, j’étais retenu en otage dans un abri anti atomique.
Aujourd’hui je vais vous parler de la “nouvelle” série produite par Netflix. Je dis nouvelle mais bon dans le monde des sériés les quelques semaines d’âge peuvent en faire pour certains une ancienne série.
C’est l’histoire de Kimmy, une jeune femme un peu paumée. Et il y a de quoi, car voilà 15 ans, alors qu’elle était encore une ado elle s’est faite enlevée par un gourou d’une mini secte. Ce gourou promettait l’Apocalypse à ces 4 jeunes femmes et il les a donc, pour les protéger, enfermé dans un abri anti atomique.
Du coup quand au bout de 15 ans elles sortent enfin, elles sont adultes. Elles sont adultes physiquement car dans leur tête elles restent des grandes enfants.
On suit donc les aventures d’une d’entre elle qui préfère rester dans l’anonymat a New-York, recommencer une nouvelle vie plutôt que de retourner dans son petit village ou tout le monde la regardera comme un monstre.
Oui c’est une bonne série. Elle est réalisé par Tina Fey une des auteurs du SNL elle avait déjà réalisé la série “30 rock” qui racontait de manière déjanté la vie d’un groupe d’auteurs d’un show TV. Une série autobiographique ? Surement.
On y retrouve ce qui fait le succès des séries de Tina Fey, des situations totalement improbables traitées de manières encore plus improbables.
Et bien sûr on se sert de l’innocence des réactions de Kimmy pour se moquer des travers de notre société.
Les références à la culture web et la pop culture sont nombreuses. Avec notamment la référence à Antoine Dodson qui a donné la bed intruder song une chanson parodique qui reprend les paroles d’Antoine. Antoine Dodson pas le chanteur, voyageur des Atoll.
Une bonne série, qui s’enchaine très rapidement. Le seul bémol c’est qu’il n’y a que 13 épisodes.
J’attends la suite avec impatience
La robotique ca fait rêver, enfin pas toujours.
Les combats de robots c’est fun, alors les combats de robots géants c’est encore plus de fun. Ca aurait pu mais non, en tout cas pas dans le film.
Je vous parle bien sûr du film Real steel On va encore me dire que ce n’est pas une nouveauté, mais 2011 c’est quand même pas si vieux.
Le pitch du film : Un ancien boxeur, essaye de survivre depuis que le sport a évolué et que maintenant c’est des robots de 2m50 qui combattent.
C’est un des rares films que j’ai arrêté au bout d’une demi-heure. Je vous rappelle que j’ai regardé P-51 dragon fighter jusqu’à la fin. Mais dans ce film le scénario est tellement téléphoné que s’en est navrant.
Au départ il fait des combats contre des taureaux, une sorte de corrida avec des robots. Une corrida qui finira comme on aime les voir se finir, par la victoire du taureau. Voilà un départ de film assez moyen, mais qui place bien le personnage en tant que looser de début de film, le combat est sans grand intérêt, je m’attendais a plus impressionnant.
Puis notre héros se retrouve avec un nouveau robot et son fils. Car grâce à une décision de justice et pirouette scénaristique, il se voit confier la garde de son fils pendant les 2 mois d’été.
On voit donc tout de suite se dessiner le scénario du film, il ne veut pas élever son fils, mais va passer 2 mois avec et va demander la garde à la fin du film (ou au moins une garde alternée si on ne veut pas de méga-happy-end)
Concernant le nouveau robot il va le casser à son premier combat car il ne maitrise pas la technologie de ce robot. Et on voit donc le 2ème volet de l’histoire se dessiner, il va progresser grâce à des petits combats durant les 2 mois d’été et va finir par gagner la ceinture, tel un Rocky tout de fer et d’acier, à la fin de l’été. Le tout sous le regard émerveillé de son fils.
Bref un scénario on ne peut plus classique sur lequel on a rajouté du combat de robots. Cela aurait pu passer si les combats de robots avaient été impressionnants, mais non, ils sont juste moyens. Ca ne suffit pas à sauver le film.
Donc passez votre chemin et allez regarder d’autres film de robots, plutôt ceux tirés de nouvelles d’Asimov, que ceux pondus par des scénaristes consensuel d’Hollywood
les-horaires .fr la grosse arnaque
On trouve tout sur internet. Tout et surtout n’importe quoi.
Ne vous est-il jamais arrivé de chercher les horaires d’ouvertures de votre boutique préférée ?
Alors si la boutique est ouverte au monde elle à un site internet, ou au moins une page facebook qui recense les horaires.
Mais s’il s’agit d’une boutique rétrograde, elle n’est pas présente sur internet.
Mais heureusement le site horraires.fr est là pour vous ! Il vous donne tous les horaires de toutes les boutiques et c’est bien….
Oui car ce site (et ses concurrents car il y en a d’autres) n’ont pas appelé toutes les boutiques pour leur demander leurs horaires d’ouvertures, non, ils ont juste récupéré la liste des commerces de France, les ont ajouté à leur base de donnée et ont mis des horaires généraux (du style 8h00-12h00 et 14h00-18h00)
Heureusement si tu t’es pointé à un horaire mais que la boutique était fermée tu peux signaler l’erreur et faire modifier le site.
C’est pas magnifique de faire des revenus avec un site, oui car le site est bardé de pub sinon quel intérêt. C’est pas magnifique disais-je de faire de l’argent et que ce soit les internautes lambda qui font ton site.
En même temps je ne sais pas s’ils gagnent beaucoup d’argent car entre le nom de domaine et les dépenses pour arriver en haut des recherches Google il doit plus rester grand chose. Le seul moyen de s’enrichir c’est à mon avis de vendre leur portail à Yahoo ou L’Internaute pour quelques millions d’euros et recréer une autre arnaque (légale) dans le genre.
Donc si vous tombez malencontreusement sur le site les-horraires.fr ou un de ses clones fuyez ! Remarquez que je n’ai pas mis de lien je ne vais pas encore leur faire des clics.
Voilà, encore une mission d’utilité publique réalisée par ddschutz. Je vais donc secouer ma cape et m’en aller lentement et mystérieusement dans la nuit le travail accomplit comme Joséphine ange gardien.
L’enterrement de vie de célibataire, en voilà une belle tradition.
Dans toutes les cultures il y a des rites de passages. En occident une des plus célèbres est l’enterrement de vie de célibat.
Ce rite de passage nous fait passer de notre vie de célibataire, à la vie de couple avec ses concessions. Oui car après le mariage plus question de faire du jeu vidéo avec ses potes n’y d’aller boire des bières après le travail. En théorie du moins…
D’après Wikipédia, site explicatif officiel de la vie, cette coutume date du 18eme siècle. A l’époque ça consistait à se saouler et à passer en maison close.
De nos jours on n’a gardé que l’alcool. C’est surtout que depuis les maisons close le sont vraiment. Car je pense que certains ne diraient pas non à offrir une femme payée au futur marié.
En fait, c’est surtout une occasion de faire la fête. Ça donne une occasion au futur marié de revoir des amis que l’on a un peu perdu de vue suite à des déménagements ou autre aléas de la vie.
Et pour célébrer cette union d’un homme viril et de sa douce femelle, durant ces rites les amis du marié organisent des activités à fort taux de testostérone, tel que paintball, karting ou footbulle. Ces activités sont hautement viriles, le paintball est un hymne au pénis et à la procréation. On se ballade avec un objet qui n’est pas sans rappeler un attribut phallique et on doit balancer des milliers billes de peintures sur les autres, n’est-ce pas une allégorie guerrière de l’éjaculation. Pour les fans de sports automobile le karting est souvent préféré. On pourrait se dire que cette passion vient de l’adolescence et des souvenirs de jeux vidéo tels Mario kart, mais il n’en est rien. Ce besoin de course, remonte plus loin encore. La course de Karting représente la course effrénée des spermatozoïdes vers l’ovule, on veut être le meilleur pour vivre, et ne pas mourir enfermé dans un utérus, voire dans un vagin pour les plus mauvais. Quant au footbulle, une fois équipé de la dite bulle la ressemblance du jeune marié avec un testicule n’est plus à prouver. Le but est ensuite de mettre un ballon dans un but. Encore une transposition de la procréation.
Voilà, mesdames ce qu’on fait dans ces soirées. Et bien souvent ca ne finit pas très tard, car après une journée avec ces 3 activités à laquelle se rajoute quelques quêtes secondaires, et de l’alcool coulant à flot, vers 1h du matin tout le monde pique un peu du nez dans son verre ou dans la cuvette des toilettes.
Tout ça pour profiter une dernière fois de ses potes, et se rendre compte que l’on a bien évolué depuis le collège.
Voilà mesdames j’ai pour vous aujourd’hui démystifier l’enterrement de vie de garçon. Mais vous que faites-vous ??
Y a t-il des gogo dancer dans vos soirées ? Des stripteaseurs nains sosies de Gordon Ramsay ? Ou êtes-vous tranquillement en train de vous détendre dans un spa ?
Le mystère reste entier…
Mais surtout l’enterrement de vie de célibat est une occasion pour le marié de s’amuser. Car à son mariage on n’est pas le plus détendu du monde. Tous les regards sont porté sur le marié il est obligé de dans un slow avec sa belle-mère qui en profitera pour lui tâter les fesses et vérifier si sa fille a fait un bon choix. Il sera obligé de rire aux blagues de l’oncle qui commencent toutes par “ c’est l’histoire de deux putes…”.
Et surtout il ne devra pas vomir sur la pièce montée malgré les litres d’alcool que tous les invités lui auront offert tout au long de la journée.